La tranquillité n'est plus, la guerre reprends. Le royaume de Calion survivra-t-il a cette guerre? Dans quel camps serez-vous?
 

 

 Souvenirs fraternels (pv: Miriel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isilwë

Isilwë


Messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 29
Localisation : Perchée sur un arbre à regarder la lune...

Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) EmptySam 5 Jan - 19:27

Un chaud rayon de l'après-midi vient chatouiller mon visage. Je grommelai un truc incompréhensible, souhaitant juste me redormir. Je m'étais couchée très tard, ou très tôt, selon le point de vu...

Mon professeur de divination lunaire m'avait retenu pendant des heures, la nuit dernière. Mais il savait pertinement que ce n'était pas ma matière préférée. J'aurais volontiers troqué mes heures passé à observé le mouvement des étoiles contre du tir à l'arc ou des notions de guérison. Même le cours de politique, je le trouvais moins ennuyeux, c'était tout dire!

J'avais donc regagné ma chambre au petites heures du matin et, surprise!, mon lit était déjà occupé. J'avais sans peine reconnu le chevelure argenté de ma cadette qui avait dû m'attendre une bonne partie de la nuit avant de finalement tombée endormie.

Je bâillai et me frottai les yeux. Je décidai que j'allais dormir encore quelques minutes ou heures... Je ramenai le corps endormie de ma jeune soeur contre moi et je plaçai ma joue contre le haut de sa tête. Je refermai les yeux et je sentis le sommeil me regagner, au rythme de sa respiration calme et régulière.
Soudain, la de ma chambre s'ouvrit et la voix d'une servante s'éleva:

-Debout, princesse Isilwë! Il a beaucoup de chose à faire pour le reste de la journée et...

J'ouvris les paupières et je remarquai que la servante c'était figé en voyant, non pas une, mais deux têtes argentées dans le lit.Elle posa une main sur son coeur et s'écria:

-Par la grande mère céleste! C'était ici que vous vous cachiez, princesse Miriel, on vous cherchait partout!

Je levai les yeux vers le plafond. Ce n'était pourtant pas si
compliqué, Miriel finissait toujours dans ma chambre!

Je me tournai vers ma petite soeur et frottai mon nez contre le bout de son oreille pointu, pour la chatouiller. Je dis en riant:

-Ne fait pas semblant de dormir, Miriel. Je sais que tu es réveillée...

Je lui murmurai dans le creux de son oreille:

-Et puis, avec tout le boucan qu'elle a fait, cette vieille pie, c'est un peu normal.

Je fus prise d'un fou rire et lui fit un clin d'oeil complice. Je signifiai à la servante qu'elle pouvait sortir et elle s'exécuta avec réticence. Nous connaissant, elle allait surement s'imaginer qu'on se sauverait par la fenêtre à la première occasion... Ce qui n'était pas faux d'ailleurs.

Je sortis de mon lit et parcouru la pièce ovale du regard. Tout était dans les tons d'argentés, de blancs et de bleus. J'allai ouvrir les grandes voilures pour laisser passé le soleil de l'après-midi et je laissais mon regard vagabonder sur les parcs intérieurs et les chutes du palais lunaire. Au loin, je pouvais voir la grande forêt du royaume de Sérégon qui entourait complètement notre demeure. Jamais personne ne nous avait trouvé, malgré notre grande proximité...

Je me retournai vers Miriel et voyant qu'elle ne s'était toujours pas décidé à bouger, je décidai d'employé les grands moyens... Je sautais sur le lit, faisait au passage vibrer les décorations en cristal suspendus au-dessus, et je commençai à la chatouiller de partout. Je m'exclamai en riant:

-Aller, grande paresseuse! Tu ne voudrais tout de même pas passer le reste de la journée au lit?

Je m'arrêtai quelques secondes, sachant pertinement ce que serait les mots magiques, et terminai en riant:

-Qui embêterait Findir dans ce cas?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki2608.skyrock.com
Míriel

Míriel


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dans la forêt lointaaaaaineuuu on entend le hibou♪ Du haut de son grand chêêêêneuu... *s'éloigne en sautillant* ♫

Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) EmptySam 5 Jan - 23:14

Un grommellement très peu compréhensible me tira du sommeil. Isilwë devait s'être réveillée. D'ailleurs je ne l'avais pas entendu arriver... J'avais du m'endormir avant... Dire que j'étais resté éveillée très tard pour l'attendre. Méchant professeur de divination lunaire! Il faisait que l'embêter! Je perdis le fil de mes pensées me rendormant déjà.

- Par la grande mère céleste! C'était ici que vous vous cachiez, princesse Míriel, on vous cherchait partout!

Je ne bougeais pas... Je voulais dormir moi...
Et puis ils étaient vraiment mauvais à cache-cache...
Isi me chatouilla l'oreille avec son nez et je peinais à rester immobile. Non je ne devais pas rigoler!

- Ne fait pas semblant de dormir, Miriel. Je sais que tu es réveillée...

Roh mais chut!

- Et puis, avec tout le boucan qu'elle a fait, cette vieille pie, c'est un peu normal.

J'ouvris les yeux en riant. Isilwë fit signe à la servante de sortir, ce qu'elle fit sans oublier de nous lancer un regard féroce. C'est qu'elle était décidé à ne pas nous laisser filer aujourd'hui...

Isilwë sortit du lit. Il faisait moins chaud tout à coup. Je remontais la couette sur mes épaules tout en m'étalant façon étoile de mer en travers du lit. Elle écarta les voilures en grand, laissant rentrer l'éblouissante lumière dans la pièce. Ah... non... je deviens aveugle... Je refermais les yeux.

Je sentis un poids sauter sur le lis, le faisant rebondir et les décorations de cristal au plafond tintèrent joyeusement. J'éclatais de rire en me tortillant tandis qu'elle me chatouillait.

- Aller, grande paresseuse! Tu ne voudrais tout de même pas passer le reste de la journée au lit?

Pourquoi pas?
Elle cessa la torture et je reprenais mon souffle, m'appuyant sur mes coudes.

- Qui embêterait Findir dans ce cas?

Bonne question...

- Pauvre Didi... il se sentirait abandonné...

Je roulais sur le lit jusqu'à atteindre le bord. Je glissais mollement à terre tel une larve sortant de son cocon. Je me mis à ramper au sol.

- Regarde Isi je suis une chenille!

En parlant d'insecte... Je glissai près du lit cherchant quelque chose dessous. J'attrapais enfin la boîte et la sorti à la lumière.
C'était une boîte en verre en forme de maison. J'avais attrapé des coccinelles et les avais mis dedans avec tout plein de feuille pour les nourrir. Je fronçais les sourcils ne les voyant plus. Elles étaient peut être cachés sous les feuilles...
Intriguée je décidais d'ouvrir la boîte pour vérifier. Celle ci m'échappa des mains et se brisa sur le sol au moment ou la gouvernante entrait.

- Oupsss...

Les coccinelles s'envolèrent dans un nuage rouge et vrombissant. La gouvernante poussa un cri d'horreur puis s'étrangla a demi avec la coccinelle qu'elle venait d'avaler. J'essayais de me retenir de rire, la trouvant parfaitement ridicule. Les insectes s'éparpillèrent, certains se posant sur les rideaux où le lustre en cristal.
Une fois la frayeur passé la gouvernante fonça vers moi, rouge de colère.

- MIRIEL TINUVIEL!!

Je tentais un petit "Désolée?" mais elle ne m'écoutais pas. Elle m'attrapa par l'oreille et me fit asseoir devant la coiffeuse. Elle empoigna un peigne et entreprit de me brosser les cheveux sans aucune douceur.

- Cette fois ça ne passera pas!! Quand j'aurais fini de vous coiffer vous irait immmmédiatement vous habiller puis petit déjeuner et vous filerait en cours d'histoire avec vôtre soeur! Un seul autre écart et vous serez sévèrement punie!

Je marmonnais un "oui madame" peu convaincant. Il faut dire que sa menace ne m'effrayait pas elle était plus ennuyante qu'autre chose. J'émis un petit cri quand elle tira sur un noeud et lançais un regard suppliant vers Isilwë. Elle m'attacha les cheveux et me poussa du tabouret.

- Maintenant allez tout de suite vous habiller!!

Je me dirigeais vers la sortie en traînant les pieds. Je me tournais vers Isilwë articulant silencieusement un "Je t'attends dans la salle à manger".

Je sortis de la pièce et courait dans ma chambre. J'enfilais une simple robe blanche et m'élançait dans le couloir en sautillant. Je me rendis dans la salle à manger et m'assit devant un plateau de fruit. Je posais mes coudes sur la table en attendant Isilwë. De toute façon il n'y avait personne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isilwë

Isilwë


Messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 29
Localisation : Perchée sur un arbre à regarder la lune...

Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) EmptyLun 7 Jan - 23:30

-Pauvre Didi... il se sentirait abandonné...

Je me mis à rire. Elle avait raison, si on passait une journée sans l’embêter, il allait croire qu’on ne l’aimait plus! Quoique pour lui, ça devait lui faire des vacances. Je me demandai toujours comment il arrivait à nous supporter... D’autres que lui serait partit à toute hâte...

Je vis Miriel roulé dans les couvertures jusqu’au bord et elle se laissa glisser jusqu’au sol. Mais qu’est-ce qu’elle fabriquait?

- Regarde Isi, je suis une chenille!

Oui, et un jour, tu deviendras un magnifique papillon..

Je me mis à rire encore plus fort, trouvant ma jeune sœur hilarante. Elle était de bien bonne humeur ce matin et la voir aussi joyeuse, me rendait heureuse.

Elle se glissa quelques secondes sous le lit et j’haussai un sourcil, me demandant ce qu’elle pouvait bien aller faire là-dessous. Elle ressortit enfin, tenant une jolie boîte en verre. Je remarquais juste des feuilles à l’intérieur... Tant que ce n’était pas des serpents ou autres trucs venimeux à l’intérieur...

Miriel ouvrit doucement la boite et je priai pour que ça ne soit pas des abeilles. Au même moment, notre gouvernante entra, et surprise, ma jeune sœur lâcha la boite qui alla s’écraser au sol.

- Oups...

Je me bouchai les oreilles lorsque la bonne femme se mit à crier. Pourquoi elle en faisait tout un plat? Ce n’était que des coccinelles... L’une d’entre elle vient se poser sur mon doigt et je la regardais s’envoler à nouveau en riant. J’ouvris grand mes fenêtres, pour leur permettre de retourner dans les jardins.

La gouvernante devient subitement aussi rouge que la carapace des petits insectes chéris de ma sœur et elle se précipita vers cette dernière, en s’écriant :

- MIRIEL TINUVIEL!!

Lorsqu’elle se décidait à employé notre prénom ET notre nom de famille, c’est qu’on était vraiment mal...

Elle attrapa Miriel par une oreille et la força à s’asseoir devant ma coiffeuse. Je m’assis sur le lit défait en attendant qu’elle ait terminé et je vis clairement le regard noir qu’elle me jetait depuis le miroir. Quoi c’était de ma faute maintenant?

- Cette fois ça ne passera pas!! Quand j'aurais fini de vous coiffer vous irait immédiatement vous habiller puis petit déjeuner et vous filerait en cours d'histoire avec vôtre sœur! Un seul autre écart et vous serez sévèrement punie!

Je grimaçai... Le cours d’histoire était synonyme d’ennui total. Au moins, je pourrais reprendre le sommeil qui me manquait...
Je remarquai le regard de détresse que Miriel m’envoya. J’aimerai bien venir te brosser les cheveux, mais cette vieille harpie ne me laissera pas s’approcher de toi...

- Maintenant allez tout de suite vous habiller!

Ma petite sœur sortit et se dirigea vers sa chambre à pas trainant. Je souris à sa phrase silencieuse et j’acquiesçai.

Lorsqu’elle fut partit, la gouvernante se retourna vers moi et me fit les gros yeux. Je relevai un peu les épaules et je répondis :

-Quoi?

Elle me fit signe de venir m’asseoir sur le tabouret et je pris place.

-Vous devriez plus surveiller votre jeune sœur, princesse.

Elle était déjà dans ma chambre à mon arrivé... Je ne pouvais pas savoir qu’il y avait des insectes sous mon lit. Tout le monde savait que mes dons de divination était médiocre, comparé à ceux de Miriel...

Je marmonnai un truc qui ressemblait à «ce n’est pas moi qui va empêcher ma sœur de faire ce qu’elle veut» et en guise de réponse, je me reçu une tape légère derrière la tête.

-Aie!

La gouvernante repris la brosse et répliqua :

-Restez polie, alors!

Elle reposa la brosse après quelques minutes et me pria de m’habiller. Il ne fallait pas faire attendre nos tuteurs qui blablabla. Je n’écoutais pas le reste de son sermon et je refermais soigneusement la porte derrière elle, une fois qu’elle fut sortie.

Je défis le chignon élégant qu’elle m’avait fait pour simplement attacher deux mèches avec des lanières de cuir. Je n’aimais pas ce qui était compliqué...

J’attrapais la première tunique qui me passa sous la main, d’un joli vert sombre. J’enfilai une ceinture argenté, mes pantalons beiges et mes bottes de chasse favorites. Certains qu’après un cours ennuyeux, j’allais jouer de l’arc...

Je sortis rapidement de ma chambre pour rejoindre la salle à manger et un visiteur inattendu me suivit jusque là. Je me retournai en direction de l’elfe lunaire et dit en riant :

-Tu aimes te faire martyriser tôt Findir?

Il me fit un drôle de sourire, est-ce qu’il était masochiste où quoi?

-Non, je dois juste m’assurer de votre sécurité perpétuelle, princesse Isilwë...

Je ris en poussant les portes de la grande salle et dit :

-Alors, tu n’as pas de chance. Parce qu’on a Guérison aujourd’hui, après Histoire... Miriel va se faire une joie d’essayer ses potions sur toi! N’est-ce pas, sœurette?
Je le vis grimacer et je m’assis en riant en face de ma jeune sœur qui ne semblait pas avoir remarqué la mimique de notre garde du corps. Je déchirai un morceau de pain, dégoulinant de miel et de noix que j’enfournai avec joie. J’attrapai une poignée de framboise des bois, avant que ma sœur ne les engloutissent toutes...

Voyant que Findir était resté sur le pan de la porte, je dis :

-Voyons! Tu ne vas pas rester planté là! Viens au moins t’asseoir avec nous.

Il s’exécuta, mais je le vis faire un temps d’arrêt, se demandant bien de quel côté de table il allait s’asseoir. S’il s’asseyait à mes côtés, Miriel allait le bouder et s’il prenait l’autre côté, il allait devenir une cible potentiel pour mes flèches. Heureusement que père l’a bien choisis... L’elfe, d’à peine dix ans mon ainé, choisis la diplomatie et s’assit au bout de la table.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki2608.skyrock.com
Míriel

Míriel


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dans la forêt lointaaaaaineuuu on entend le hibou♪ Du haut de son grand chêêêêneuu... *s'éloigne en sautillant* ♫

Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) EmptyDim 13 Jan - 0:14

Ma joue appuyée contre la paume de ma main, je commençais à attaquer les framboises après avoir fini les fraises.

- Quand est-ce-qu'elle arrive Isi?... Stupide gouvernante...

La porte s'ouvrit sur Isilwë suivie de Findir.

- Alors, tu n’as pas de chance. Parce qu’on a Guérison aujourd’hui, après Histoire... Míriel va se faire une joie d’essayer ses potions sur toi! N’est-ce pas, sœurette?

Je baissais les yeux vers mes framboises. Oh ça oui... Il me fallait bien un cobaye.
Isilwë mordit dans du pain tartiné d'une bonne couche de miel tout en me subtilisant une poignée de framboise. Je fronçais brièvement les sourcils. On ne touche pas à mes framboisounettes...

-Voyons! Tu ne vas pas rester planté là! Viens au moins t’asseoir avec nous.

Je levais la tête vers Didi qui était resté coincé sur le pas de la porte. Il hésita un instant avant d'aller s'asseoir au bout de la table. Astucieux...
Je pris une noix et d'une pichenette l'envoya sur Findir. La noix rebondit sur son front mais il ne broncha pas.

- Didiiii...

Il tourna la tête vers moi en souriant.

- Oui?

Je réfléchissais une seconde. Je souris aussi.

- Non rien...

Je jetais un regard en coin à Findir, le voyant tapoter la table avec ses doigts. Je ris légèrement avant de sauter de ma chaise pour sortir de table. Oh! Pas que j'étais pressée d'aller en histoire. Je passais sous la table plutôt que de faire le tour pour me retrouver du côté d'Isilwë. Je m'approchais de son oreille.

- Les poissons rouges sont rouges, chuchotais-je en lançant un regard très peu discret à Findir.

Ça ne voulait rien dire mais dès que l'on se mettait à chuchoter entre nous il commençait à angoisser de façon comique. En plus quand il était stressé il ne faisait que des bêtises.
Je soufflai dans l'oreille d'Isilwë pour la chatouiller avant de m'écarter.
Des pas pressés dans le couloir se firent entendre.

- Noooon pas elle!

Je me dépêchais de re-disparaître sous la grande table. Hum... très discret...
La gouvernante ouvrit violemment la porte et les battants claquèrent contre le mur.

- Vous!

Je supposais qu'elle pointait Isilwë du doigt. Quelqu'un souleva la nappe et le visage tendu de nôtre gardienne de prison apparu. Cette fois ci c'est moi qu'elle pointa du doigt.

- Et vous! En histoire! Immédiatement!

Je sortis touuuut doucement de sous la table, fixant la gouvernante dans les yeux. Je posais ma main sur le coude d'Isilwë qui était juste à côté de moi.

-...... C'est toi le loup!

Je partis en courant, passant au travers de la forteresse vivante que constituait la vieille elfe. Je tournais à droite dans un couloir ne me demandant pas si je prenais la bonne direction pour aller en histoire. Si j'y atterrissais tant mieux... et sinon tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Isilwë

Isilwë


Messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 29
Localisation : Perchée sur un arbre à regarder la lune...

Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) EmptyMar 15 Jan - 19:05

Je ne vis que le projectile qu’attrapa Miriel, sachant pertinemment où il allait finir; directement sur la tête de Findir. Je rigolai dans ma main en voyant la légère marque rouge qui commençait à décorer le front de notre garde du corps. Ma petite sœur à plus de force qu’elle ne le soupçonne...

- Didiiii...

Il tourna la tête dans sa direction, en souriant. Mais c’est qu’il avait une patience à toutes épreuves ce gars! C’était presque effrayant...

- Oui?

D’après sa mimique, elle réfléchissant à la façon de le faire enrager. On pariait combien qu’elle allait dire qu’il n’y avait rien...

- Non rien...

Gagné.

Je souris encore plus lorsque j’entendis le tapotement de ses doigts sur la table. Est-ce qu’on serait en train de venir à bout de sa patience? Enfin?

Miriel se mit à rigoler et passa sous la table. Elle ressortit à côté de moi et me chuchota à l’oreille, tout en lançant un regard de biais à Findir :

- Les poissons rouges sont rouges.

Je jetai aussi un regard à notre garde du corps qui se mit à blêmir et renversa malencontreusement une tasse, heureusement vide. Je frissonnai lorsque Miriel souffla dans mon oreille et je retiens mon rire. C’est que ça chatouillait!Je tournai la tête vers la porte lorsque j’entendis des bruits de pas que je reconnus sans peine. Elle était probablement venue pour nous dire d’aller en cours...

- Noooon pas elle!

Miriel partit se cacher sous la table et la porte s’ouvrit avec fracas. Elle ne pouvait pas faire attention au mur?

- Vous!

Elle pointa son doigt vers moi. Personne ne vous a dit que c’était impoli? Elle fouilla la pièce du regard, cherchant probablement Miriel et en déduit qu’elle devait se trouver sous la table. La gouvernante souleva la nappe et pointa ma petite sœur du doigt.

- Et vous! En histoire! Immédiatement!

Je me levai de ma chaise en la faisant racler bruyamment sur le sol. Ma sœur sortit de sous la table et posa sa main sur mon coude. Je fixai son regard, sachant pertinemment qu’elle allait faire une bêtise. Allez, je veux m’amuser un peu!

-...... C'est toi le loup!

Elle partit en courant et évita de justesse les serres de notre gouvernante. Findir allait s’élancer à sa poursuite, mais je lui attrapai le bras en lui faisant signe de s’abstenir. La gouvernante se tourna vers nous et dit :

-Princesse Isilwë... Si elle veut jouer alors soit. Mais au moins, faites en sorte qu’elle se dirige vers la bonne classe... Et soyez à l'heure pour le repas de ce soir..

Elle ressortit en soupirant et je restai là, étonné. Elle se résignait aussi facilement? Ça s’était nouveau...

Les journées, chez les elfes de lune étaient décalés par rapport au autres elfes. Chez nous, une journée normale débutait l'après-midi pour se terminer très tard dans la nuit...

Je souris à Findir et je m’élançai dans les corridors. Il me suivit, mais je savais que j’étais tout de même la plus rapide.
Je bousculai quelques serviteurs qui se mirent à râler. Je continuai à courir et criai :

-Pardon!

J’aperçus la chevelure blanche de Miriel un peu en avant de moi.
Elle s’était inconsciemment diriger vers la classe d’histoire. Je souris en repensant à ce que j’avais fait la veille, juste avant de rejoindre mon lit...

Je rejoignis ma jeune sœur et l’attrapa par la taille et me mit à la chatouiller :

-Je t’ai eu, petit renard!

Je lui souris et lui pointai la porte, en soupirant :

-Malheureusement, tu nous as conduites directement devant la bonne salle.

J’entrouvris la porte et je mis à rigoler avant de poser un doigt sur ma bouche pour imposer le silence. Findir regarda par l’ouverture et dit en soupirant :

-Ma princesse, vous n’avez tout de même pas fait ça...

Je lui souris et répondit :

-On avait parié que je n’aurais pas le courage... Tu as perdu et tu me dois une partie de chasse, maintenant!

Je rigolai et laissait Miriel admirer mon travail. Le professeur complètement endormi sur sa table de travail. Je lui murmurai à l’oreille :

-Tu te rappelles la flasque d’alcool qu’on a trouvé caché parmi les livres? Hier, j’ai rajouté une potion de sommeil à son Ifvnir... On a donc la matinée de libre avant le cours de guérison!

Je me mis soudainement à courir en direction d’un des jardins intérieurs et je criai à notre garde du corps :

-Tu dois me rattraper si tu veux avoir ton cadeau d’anniversaire!

Il me regarda, surprit. Quoi? Il ne pensait tout de même pas qu’on avait oublié?

Je continuai de courir en riant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki2608.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs fraternels (pv: Miriel)   Souvenirs fraternels (pv: Miriel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs fraternels (pv: Miriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Míriel, l'insaisissable.
» Par une nuit pluvieuse [pv: Miriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Elfique  :: Royaume de Seregon :: Palais Lunaire-
Sauter vers: