La tranquillité n'est plus, la guerre reprends. Le royaume de Calion survivra-t-il a cette guerre? Dans quel camps serez-vous?
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMer 10 Oct - 19:50

Je levais la tête, lâchant un soupir résigné. Quelle idée de m’envoyer en reconnaissance dans le mont Isylith ! Surtout pour une raison si stupide que celle-là ! Mon roi était décidément prêt à tout pour s’enrichir, même à croire les fabulations populaires au sujet d’un pseudo-sorcier vivant dans la montagne !

Enfin, il faisait cela pour nous permettre de trouver un endroit moins hostile. Les conditions climatiques se faisaient rudes en Seregon.

J’espérais tout de même qu’Elros savait ce qu’il faisait… Mouais, rien n’était moins sûr. La guerre ne ferait qu’affaiblir notre peuple s’il ne trouvait pas une bonne stratégie. Bon, pour cela je lui faisais confiance… Néanmoins, cette histoire de sorcier de la montagne n’était pas très nette.

Je n’aimais pas les missions imprécises autant que je détestais les ordres. Parce que la seule chose que je savais de cet imbécile de sorcier hypothétique se résumait à cela : il se cacherait dans le mont Isylith. Et c’était tout !! Je n’avais aucune précision sur l’emplacement !! Je ne savais même pas si ce vieux schnock existait vraiment !! Je ne savais même pas si c’était un vieux schnock d’ailleurs !

Je poursuivis mon chemin en silence _ en même temps j'étais tout seul et pas assez fatigué pour me mettre à parler aux rochers_ suivant le sentier qui grimpait sinueusement à travers les cols. Je n’aurais pas dû accepter cette mission… J’aurais dû dire au roi d’aller respirer ses herbes hallucinogènes ailleurs…

Evidemment, il avait fallu que cela tombe sur moi. J’aimais voyager, certes, mais pas avec un but aussi farfelu que celui-ci. Nous étions englués dans un conflit politique et géographique intense et le roi ne trouvait rien de mieux à faire que de m’envoyer chercher un sorcier capable d’exaucer un souhait parait-il… Il nous prenait pour des imbéciles oui ! Elros ne voulait qu’une chose : l’or et les joyaux qui seraient soi-disant promis à celui qui débusquerait le fameux sorcier-vieux-schnock !

D’ailleurs, si je le trouvais, le butin serait à moi…

Poursuivant mon ascension, je resserrais la lanière de cuir qui barrait mon torse, retenant les deux cimeterres attaché dans mon dos. Rajustant ma veste de couleur cannelle qui s’ouvrait sur une large chemise blanche, je fixais le chemin, apercevant soudain une silhouette au loin. Il ne me faudrait pas longtemps pour la rattraper d’ailleurs.

Tout en avançant à grands pas _ moi qui croyais ne trouver personne ici !_ je me demandais quelle conduite serait la meilleure à suivre…

Il pourrait s’agir d’un Elfe d’Elégorh, auquel cas je devrais utiliser mes cimeterres pour colorer de rouge le sentier…

Je m’aperçus très vite en m’approchant qu’il s’agissait d’une elfe sylvaine. Cela n'écartait pas l'hypothèse d'un mage d'Elégorh... Que faisait-elle là ? Et seule qui plus est ?

_ Bonjour, demoiselle, lançais-je sur un ton posé, en arrivant à sa hauteur.

J’étais toujours courtois envers les femmes. Et puis, il serait fâcheux que la situation dégénère, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMer 10 Oct - 20:22

Je me mis au bord du ravin, regardant l’autre bord plusieurs mètres plus loin. J’expirai doucement, repérant là où je pourrais poser mes pieds. Je fléchis mes genoux et sautais légèrement penché en avant, le but n’était pas de monter en hauteur mais d’avancer le plus loin possible pour ne pas finir en morceau à côté des troncs d’arbres, rochers et squelettes en tous genre.

Je m’élevais et planais à travers le vide du ravin, m’approchant doucement du bord. Je posai mes pieds et pliais es genoux, évitant ainsi une chute douloureuse. Je remis mes cheveux en arrière et replaçai ma cape correctement, appréciant la fourrure qu’elle avait à l’intérieur.

J’envelopper mes bras à l’intérieur et continuais mon chemin, sautillant d’un demi mètre jusqu’à ma prochaine destination, le haut de cette montagne et trouver le Sorcier de la montagne ! Hum… Maintenant que j’y pensais, ce n’était pas plutôt une vieille légende qu’un fait avéré ?

C’est vrai qu’il existait des mages, surement certains étaient des hermites donc ils vivaient loin et seul comme par exemple le Sorcier de la montagne qui pouvait comme son nom l’indique, vivre dans la montagne !

Je sautais vers un sentier et m’engageai dans celui-ci…
Cependant, qui est assez bête pour vire seul dans une montagne comme celle-ci ? Peut-être le Sorcier de la montagne était misanthrope, chose possible ! Mais ne pouvait-il pas vivre dans une jolie clairière au lieu d’une montagne tout sauf accueillante ?

Je tournais mon regard vers le flanc de la montagne, regardant les touffes d’herbes sortirent de celles-ci. Et puis, depuis quand un Sorcier si s’en est vraiment un promet de donner son trésor et de réaliser un souhait a la première personne qu’il rencontre ? A-t-il tant de temps à perdre ? Son trésor est-il si grand que ça ? Est-il si puissant qu’il le pense pour promettre de réaliser un souhait ?

Soit il est narcissique !
Soit il est fou !
Soit il est vraiment puissant !
Mais dans tous les cas, je me suis fait bien avoir…

Je fixai avec curiosité la chenille verte grimpé sur une tige, allait-elle préparer son cocon pour passer l’hiver ? Hum.. Voilà une autre question existentielle !
Le Sorcier était-il vraiment un mage, un elfe ou bien autre chose ?
Un nain, un gnome, un géant ?
Etait-il vieux ou jeune ?
Gentil ou méchant ?
Sénile ou logique ?
Vivant ou mort ?
Existait-il ?

_ Bonjour, demoiselle.

Je tournai mon regard vers celui qui venait de parler, lui gratifiant un sourire. La politesse trônant sur mes questions souvent…illogiques et inutiles..

-Bonjour, monsieur !

Je retournais devant ma chenille, et si le Sorcier n’existait pas ? Allais-je devoir refaire demi-tour ? Ce qui ne me prendrait qu’une heure si je volais. Et s’il se cachait ? Je posai ma main sur mon menton, m’enlevant à quelques centimètres du sol…

L’homme qui vient de me saluer est un Elfe Noir…
Et il était armé…
Un voleur ! Un brigand ! Un vagabond !

Peut-être avait-il tué le Sorcier !

Je tournais mon regard vers l’homme et le fixai avec intensité…
Là tout de suite, une idée de combat ne me plaisait pas du tout !
Mais si il avait tué le Sorcier, le pourquoi j’étais là n’avait plus de sens !
Je sautais sur un rocher un mètre plus haut que lui et me penchai vers ce fameux inconnu :

-Dîtes moi, Monsieur, connaissez-vous la légende du Sorcier de la Montagne ?

Si il répondait oui, c’est que soit il avait vraiment tué le Sorcier !
Soit il le chercher pour me voler mon souhait et mon trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMer 10 Oct - 21:10

L’Elfe Sylvaine semblait en pleine réflexion… intense. Je jetais un œil à la chenille qu’elle observait et me gardais de tout commentaire…

-Bonjour, monsieur !

Elle retourna à sa chenille, avant de poser sa main sur son menton. Je la regardai s’élever du sol, fronçant les sourcils. Un mage sans doute… Si elle appartenait à Elégorh, j’allais devoir la tuer. Dommage, elle avait de jolis yeux verts. Vert comme les prairies. Nous n’avions pas de prairies dans nos terres arides. Seulement des déserts dangereux et des forêts sombres comme l’ébène.

Son regard se reporta sur moi, mais il contenait beaucoup de méfiance. Venait-elle seulement de découvrir que j’étais un Elfe Noir ?

Je n’aimais pas vraiment me battre contre les femmes, mais la mission _ aussi stupide soit-elle _ passait avant tout.

Elle sauta sur un rocher, se penchant vers moi.

-Dîtes moi, Monsieur, connaissez-vous la légende du Sorcier de la Montagne ?

J’haussais un sourcil. Ah… Voilà autre chose ! En même temps, qu’est-ce qu’une Elfe Sylvaine ferait en ces lieux déserts si ce n’est chercher ce stupide sorcier potentiellement existant ? Il n’y avait que les Elfes de la Lune pour s’aventurer ici, tout ça pour la cueillette de leurs plantes.

Ces petits arrogants envahissaient assez notre Forêt Lunaire ! Cela ne me dérangerait pas vraiment s’ils mettaient un peu la main à la patte. Sauf que ces prétentieux, en plus de se la couler douce sur nos terre, osaient nous faire la morale ! Faisaient-ils semblant d’ignorer qu’ils chassaient sur NOTRE territoire ? Ils étaient arrogants et n’avaient même pas la reconnaissance du ventre, qui plus est !

Je sortais brusquement de mes pensées, me rappelant la présence de l’Elfe Sylvaine. Ah oui, elle m’avait posé une question. Je souris brièvement, levant la tête pour fixer le sommet du mont. Toujours pas de trace de cet imbécile de sorcier ! Evidemment, il n’allait pas mettre une pancarte en bois avec inscrit : « coucou je suis par ici ! Venez, il y a des amuse-gueules au saumon ! ».

Je laissais mes cimeterres dans mon dos, ne voyant pas l’intérêt de les dégainer pour l’instant. Cette Elfe semblait maîtriser l’air vu qu’elle pouvait voler. Bah ! Si elle devenait hostile, un éclair sur la tête suffirait à la faire redescendre au sol…

Je n’étais pourtant pas certain qu’elle soit d’Elégorh. Dire que mon père était un Elfe Sylvain lui aussi… je me demandais à quoi il ressemblait...

_ Légende et vérité sont à dissocier. Je n’aime pas beaucoup les légendes. Seule la vérité compte.

Sauf si les légendes parlent de moi… Là c’est différent.
Cela ne répondait absolument pas à la question et j’en étais conscient. Mais cela faisait partie de moi. J’aimais donner des réponses vagues, parfois. Juste pour titiller mes interlocuteurs.

Je m’apprêtai à reprendre ma route, me tournant avec désinvolture pour la regarder.

_ N’embêtez pas trop les chenilles, il faut les laisser faire leur cocon. Comment voulez-vous qu’elles deviennent papillon après ?

Qu’est-ce que je racontais, moi ? Depuis quand je me chargeais de la protection des chenilles ? Sûrement parce qu’il n’y en avait pas des masses en Seregon.

_ Courrez-vous après les légendes, demoiselle ? Demandais-je avec un léger sourire, les yeux rivés sur le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 11 Oct - 7:57

Je le fixai dans les yeux, de très jolis yeux d’ailleurs. Il me faisait penser aux petits étangs du château de Maître Roger. Hum.. Il faudrait peut-être que j’y retourne, au moins pour voir si Maître Roger était revenu et s’il allait bien.

Je pars souvent dans des sujets complètement différents de ce à quoi je devrais penser !

Mon regard se posa sur ses armes… Hum.. Jolies mais je ne voulais pas trop les voir de trop près non plus…A côté Belphégor, ma fidèle épée ressemblait à un cure-dent !

_ Légende et vérité sont à dissocier. Je n’aime pas beaucoup les légendes. Seule la vérité compte.

Je le fixai avec une moue agacé, ce n’est pas la réponse que j’attendais Monsieur ! Cela voulait tout dire et rien dire en même temps ! Raaah ! Comment je pouvais savoir s’il était le tueur du Sorcier de la Montagne ? Si il le chercher lui aussi ou si il venait juste en reconnaissance ?

Je sursautai a cette pensée, les Elfes Noirs étaient tous dans le camp ennemi… Hum… Seregon ! Oui, qui dit qu’il ne cherchait pas le Sorcier de la montagne pour lui demander un souhait bien particulier ! Comme gagner a guerre par exemple ! Ou pire, prendre le trésor avoir son souhait et tuer le Sorcier !

Conclusion, cet homme était louche !

Je le regardai se retourner vers moi, il avait cru partir sans me donner plus d’explications ? Que nenni !

_ N’embêtez pas trop les chenilles, il faut les laisser faire leur cocon. Comment voulez-vous qu’elles deviennent papillon après ?

J’ouvris mes lèvres dans un sourire, et dire qu’un homme d’apparence fort et dangereux pouvait s’inquiéter pour une chenille ! C’était assez..
Il ne vient pas de me faire la morale ?

_ Courrez-vous après les légendes, demoiselle ?

Je souris et sautais à côté de lui, époussetant ma cape dans des petits tapotements.

-Je ne cours pas après je vole ! Et seulement après celle-là…Pour l’instant.

Je commençais à marcher, mes pieds ne touchaient que très peu de temps le sol voir pas du tout. J’avançais, dépassant ‘endroit où il y avait la chenille déjà en position, à tête en bas et légèrement courbé. Je me retournais vers lui et fis un sourire plein de défi :

-Je vous précise le fait que si le Sorcier de la montagne existe vraiment, je garderais le trésor et le souhait pour moi seule !

Je ris et fléchis mes genoux, bondissant quelques mètres plus loin, j’atterris en souplesse, excité par les évènements à venir. Je continuais à marcher, et dire que l’Elfe Noir avait dû parcourir beaucoup de chemin..

Tout ça pour rien ! Je le plaindrais quand j’aurais trouvé le Sorcier ! Je retournais mon visage vers lui et ris :

-Si vous voulez, je vous offrirez une pièce en souvenir ! Mais juste une, il ne faut pas pousser ma bonté !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 11 Oct - 9:22

-Je ne cours pas après je vole ! Et seulement après celle-là…Pour l’instant.

Elle ne volerait pas longtemps si je décidais de la foudroyer…

Je le regardais avancer, me mettant en marche à mon tour de façon beaucoup moins aérienne qu’elle il fallait bien l’avouer.

-Je vous précise le fait que si le Sorcier de la montagne existe vraiment, je garderais le trésor et le souhait pour moi seule !

Elle me souriait avec ce qui ressemblait fort à du défi. Cette Elfe ne savait décidément pas à qui elle avait affaire... Bah, cela n’avait pas vraiment d’importance. La mission en revanche en avait. Elros n’appréciait guère les échecs et il fallait reconnaître que nous avions là un point commun.

Je fixais l’Elfe Sylvaine. Sa magie pourrait être utile. A deux, nous trouverions plus vite le sorcier _ s’il existait bel et bien_ et il me suffirait de l’éliminer si elle s’obstinait à vouloir tout garder pour elle.

-Si vous voulez, je vous offrirez une pièce en souvenir ! Mais juste une, il ne faut pas pousser ma bonté !

Je me retenais de lui dire ce que je pensais de sa bonté, ce ne serait pas très poli.

Plongé dans mes pensées, je continuais à avancer, me servant de mon agilité pour bondir de roche en roche. Je scrutais les alentours, l’air alerte.

Peut-être arriverais-je à convaincre l’Elfe Sylvaine de ne pas toucher au trésor. Quant au souhait… Nous verrions bien la suite des évènements. J’avais pour ordre initial de ramener le sorcier à Elros ainsi que le trésor. Pff, quelle mission ennuyeuse ! Heureusement que cela me faisait voir du pays. J’aimais énormément la montagne, seul point positif dans cette « aventure ».

Bon, maintenant, je devais m’occuper de l’Elfe. Il fallait la convaincre qu’une entraide serait bénéfique. Je n’aimais pas trop l’idée de devoir m’allier à un mage d’Elégorh, mais je n’étais toujours pas certain qu’elle en fasse partie. Et puis, la raison à cette "entraide" était bien plus stratégique que son nom ne l'indiquait. Avoir sous la main son rival était un bon moyen de s'assurer qu'il ne ravisse pas l'objet de votre quête avant vous.

Si elle refusait, je me verrais malheureusement obligé de dégainer mes armes… ou de la foudroyer. Je n’aimais pas les refus.

Je bondis sur un rocher au-dessus de la fille, avant de fixer mon regard sur elle.

_ Je suis « touché » par votre bonté, je tâcherai de m’en souvenir le moment venu. En attendant, nous ne savons pas où se trouve ce sorcier. Je n’ai aucun vœu personnel à formuler et quand au trésor, cela m’étonnerait qu’il nous le laisse réellement juste parce que nous l’aurions trouvé…

Je ne disais pas tout à fait la vérité, sans vraiment mentir non plus. Disons plutôt que j’ « omettais » de préciser certaines choses importantes. Mais ça, elle ne le savait pas.

_ J’ai des questions à poser à ce sorcier et vous, vous cherchez son trésor et voulez qu’il exauce votre souhait. Pourquoi ne pas combiner nos forces ? Ce serait… amusant.

Oui, voilà un mot qui devait lui parler, vu le peu que j’avais entraperçu de son caractère. Si elle n’était pas d’Elégorh, elle n’aurait pas grand-chose à craindre de moi _ sauf si elle comptait vraiment me piquer le trésor et le souhait _ et si elle en faisait partie… Je serais bien obligée de lui dire adieu d’une regrettable façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 11 Oct - 12:48

Soyons logique… Le Sorcier de la montagne ne pouvait pas habiter tout en bas, cela serait complètement inutile car on le trouverait tout de suite… Donc il était au sommet, dans un endroit surement à l’abri des regards et des animaux. Je fixai un rocher devant moi, allant sauter dessus quand Monsieur prit ma place. Je recroisais ses yeux clair, qu’allait-il dire ? L’avais-je offensé ?

_ Je suis « touché » par votre bonté, je tâcherai de m’en souvenir le moment venu. En attendant, nous ne savons pas où se trouve ce sorcier. Je n’ai aucun vœu personnel à formuler et quand au trésor, cela m’étonnerait qu’il nous le laisse réellement juste parce que nous l’aurions trouvé…

Premièrement quand on cherche, on trouve ! Moi j’ai un vœu ! Et je suis prête à le tuer pour avoir son trésor ! Ou à le menacer de le jeter du haut de la montagne, la deuxième étant la meilleure…
Hum… Bien sûr, cela aurait été mieux si je l’avais dit à haute voix.

_ J’ai des questions à poser à ce sorcier et vous, vous cherchez son trésor et voulez qu’il exauce votre souhait. Pourquoi ne pas combiner nos forces ? Ce serait… amusant.

« Une mage d’Elegort ne doit au grand jamais s’allier avec ceux des autres royaumes, cela est vu comme de la traitrise, et tu sais ce que cela signifie, la sentence serait la mort. » M’aurait surement dit Maître Roger. Je soupirai et tournai de nouveau mon regard vers l’Elfe Noir.

-J’accepte.

Je fléchis mes genoux et bondis, m’élevant à la hauteur de ce fameux inconnu avec qui je venais de m’allier…Pour l’instant.

Je levai mon regard vers le sommet caché par les nuages, y avait-il de la neige tout là-haut ? J’avais envie de répondre à cette interrogation maintenant, mais j’avais deux choses qui m’en empêcher !
La première est que je ne contrôlais pas entièrement mon pouvoir, et tomber de plusieurs mètres à cause de la gravité qui reprenait le dessus ne me plaisait pas tellement. La deuxième, et ben, c’était lui…

Je soupirai et atterris sur le sentier au-dessus de nous, autant continuer à pieds sinon cela ne s’appellerais pas « combiner nos forces ». D’ailleurs je voulais bien voir sa force à ce Monsieur-Je-suis-louche-et-j’ai-l’air-dangereux !

Moi ? Je n’en avais pas tout simplement ! Je ne savais pas d’ailleurs pour qu’elle raison il voulait que l’on collabore.

-Allons-y alors Monsieur..

Je me retournai et soupirai, l’idée de dire tout le temps Monsieur m’ennuyait déjà et puis il fallait que je me présente.

-Pour ma part, arrêtez le "demoiselle" et les politesses avec le « vous », je suis Nessa et c’est tout, pas besoin de faire autant de formalité.

Je me retournai vers le sentier et marchais en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 11 Oct - 19:28

-J’accepte.

Je la regardais arriver en un bond à ma hauteur. Ainsi, elle acceptait comme ça, sans plus de réflexion ? Décidément, cette Elfe Sylvaine était bien étrange… Cela promettait d’être intéressant au moins.

Je la vis descendre vers le sentier et la rejoignis, atterrissant souplement sur le chemin.

-Allons-y alors Monsieur…

Elle soupira, visiblement ennuyée. J’haussais un sourcil, passant nonchalamment une main dans mes cheveux indisciplinés.

-Pour ma part, arrêtez le "demoiselle" et les politesses avec le « vous », je suis Nessa et c’est tout, pas besoin de faire autant de formalité.

Mon regard se reporta vers le sommet et je me demandais si le sorcier se cacherait là… C’était peu probable. Il devait vivre dans la montagne, certainement, là où il serait à l’abri du vent glacial de l’altitude et des créatures qui devaient rôder. On racontait que les montagnes n’étaient pas sûres…

Je considérais brièvement l’Elfe Syl… Nessa avant d’esquisser un léger sourire, tandis qu’elle sifflotait.

_ « Monsieur » ne me plaît pas davantage, on se croirait à l’armée. Je suis Rána.

J’avançais, tout en scrutant le flanc de la montagne. Il devait y avoir un passage quelque part…

_ Je ne sais pas si vous… si tu y as déjà réfléchi, mais ce sorcier qui se croit si introuvable a sûrement une cachette à l’intérieur de la montagne. Un passage doit être dissimulé quelque part… Ou alors, c’est vraiment un sorcier idiot …

Suivant le sentier, je me permis un léger rire, levant ma main à hauteur de mon visage, de fins éclairs courant le long de mes doigts. Je les regardais s’animer comme de minces filets électriques, perdu dans mes pensées.

_ Dis moi, Nessa, de quel noble royaume viens-tu ? Est-ce un bel endroit où il fait bon vivre ?

Un joli bout de terre en Elégorh par exemple ? Les plaines verdoyantes et les lacs aux reflets miroitants. Tout cela ressemblait presque à un paradis et je me demandais si cela existait vraiment. J’aimerais voir de mes propres yeux de tels paysages, sans les souiller du sang de la guerre.

Mon père vivait-il encore dans ces territoires décrits comme lumineux et chaleureux ? Ou bien sa tombe se trouvait-elle dans l’un de leurs cimetières fleuris à l’abri d’un arbre ?

Au fond, cela n'avait guère d'importance. Rechercher mes origines n'était pas une priorité. J'avais assez à faire avec ce crétin de roi envers qui j'avais prêté allégeance... J'aurais mieux fait de me pendre ce jour là...

Alors que nous marchions le long d’une pente escarpée, je saisis brusquement Nessa par le bras, la tirant vers la paroi à notre gauche. Je la relâchais très vite pour ne pas qu’elle interprète mal mon geste ou qu’elle croit que je lui voulais du mal.

_ Faîtes attention, il y a de nombreux ravins dans ces montagnes.

Je lui désignais le bord du sentier très peu stable. Plusieurs fois j’avais croisé des « pièges » de ce genre. Peut-être n’était-ce pas les bêtes les plus dangereuses dans ce mont mais tout simplement ces chemins escarpées qui sinuaient à travers la montagne. Plus nous approcherions de ce sorcier sénile _ je ne savais même pas s’il était sénile d’ailleurs_ plus le chemin serait difficile d’accès… Tiens ! Voilà que je raisonnais comme si cet idiot existait réellement ?! Roi Elros, vous me paierez cette mission un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptySam 13 Oct - 8:56

_ « Monsieur » ne me plaît pas davantage, on se croirait à l’armée. Je suis Rána.

Rána, je m’en souviendrais, je me rappellerais aussi qu’il venait de parler de l’armée.

_ Je ne sais pas si vous… si tu y as déjà réfléchi, mais ce sorcier qui se croit si introuvable a sûrement une cachette à l’intérieur de la montagne. Un passage doit être dissimulé quelque part… Ou alors, c’est vraiment un sorcier idiot …

Hum.. L’idée d’une grotte pourrait évidemment être bien mais qui dit qu’il n’avait pas creusé dans la montagne !

Je fixai le flan de celle-ci, me rappelant des nombreuses légendes comme quoi les nains avaient réussis à dominer les montagnes, créant à l’intérieur de ces Monts enneigés, des villes ou ce qu’on pourrait appelés des royaumes selon comment on le voyait.

Certes les elfes avaient pris possessions des terres et forêts, mais la montagne nous était toujours étrangère. Et en même temps, je ne me voyais pas vivre dans une montagne, rien qu’à penser aux manques de place et à une hauteur limitée pour voler…Misère, pauvres petits nains…

Quoi qu’ils devaient avoir une vision de la hauteur différente de la mienne vu qu’ils étaient…Plus petits !

Je sortis de mes pensées et le regardait rapidement, voyant des...Trucs électriques sortirent de sa main.. Oh, Nessa, tu t’es encore fourré dans un endroit étrange avec un compagnon qui n’a pas l’air sans défense et aussi impuissant que toi…

_ Dis-moi, Nessa, de quel noble royaume viens-tu ? Est-ce un bel endroit où il fait bon vivre ?

Je lui jetai rapidement un regard et retournai sur le sentier, était-ce une question piège ? Je fixai mes pieds, un sourire aux lèvres. "Bon à vivre", je dirais mieux, c’était un petit paradis, mon petit paradis !

Le château de Maître Roger n’était pas si majestueux que les autres mais ce n’était pas la demeure en elle-même qui rendait les autres Nobles jaloux, c’était ses jardins, les fontaines et étangs entourant le château, les plus belles roses et autres fleurs coloraient les chemins et les points d’eau, la jardin d’hivers cachaient bien des secrets, et quand les premiers flocons tombaient, des fleurs, aussi blanche que les plus haut nuages dans le ciel s’ouvraient dans cette pièce aux grandes baie vitrées.

L’intérieur du château aussi était magnifique mais il fallait voir à travers son apparence banale pour se rendre compte que chaque pièce cachait un thème bien précis. La grande salle était l’hiver, avec ses lustres en cristal, ses drapés représentant des animaux d’une couleur blanche éclatante, se fondant dans un paysage enneigé que seuls les yeux les plus avertis pouvaient remarquer.

Et puis, les longs moments de jeu et d’entraînement avec les autres élèves, nous n’étions peut-être moins d’une dizaine mais nous étions toujours les premiers à faire une bêtise, riant quand Maitre Roger nous chercher et nous grondait. Et il eut la guerre..

Une poigne se fit sentir sur mon bras et je fus contre la paroi dure et froide de la montagne. Il me relâcha aussitôt et je le fixai avec des yeux surpris. Ma main droite partant vers le pommeau de Belphégor, me préparant au pire.

_ Faîtes attention, il y a de nombreux ravins dans ces montagnes.

Je regardais le bord du sentier en levant un sourcil, je retournai mon regard vers lui et refis le même aller-retour des yeux. Il me prenait pour une débutante ? Je fis une moue vexée et rougis, me dégageant de la paroi tout sauf agréable :

-Je le savais !

Je continuais mon chemin d’un pas rapide, non mais ! D’accord j’ai l’allure d’une jeune fille mais j’avais 233 ans et je connaissais quand même les dangers d’une montagne ! Surtout de celle-ci qui était assez renommée pour ses multiples difficultés ! Je me retournais vers lui, les mains sur les hanches :

-Rána, cherches plutôt un fissure dans la paroi qui pourrait être un chemin à l’intérieur de la montagne, si le Sorcier est aussi intelligent et fort que ce que l’on raconte, il a dut creuser dans la montagne pour se cacher !

Je continuai aussitôt ma route, faisant attention ou je mettais les pieds. Je retournai mon regard vers lui et lui souris :

-Et à propos de mon chez moi, je peux seulement vous dire qu’à présent, il est aussi silencieux que cette montagne.

D’ailleurs cela était étrange, pourquoi il n’y avait aucun bruit sauf le sifflement du vent ? Je m’arrêtais et fixai la paroi, quel genre d’animaux vivaient ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptySam 13 Oct - 19:40

-Je le savais !

Oh ? L’avais-je vexé ? Vu sa démarche à pas rapide, c’était sûrement le cas. Je souris, amusé, surtout en raison des rougeurs qui avaient pris place sur ses joues. Les petits Elfes d’Elégorh étaient bien susceptibles… Pire que les Elfes de la Lune.

Elle s’arrêta, les mains sur les hanches, et j’haussais un sourcil.

-Rána, cherches plutôt un fissure dans la paroi qui pourrait être un chemin à l’intérieur de la montagne, si le Sorcier est aussi intelligent et fort que ce que l’on raconte, il a dut creuser dans la montagne pour se cacher !

Oui tu as raison, mais c'est exactement ce que je t'ai dit précédemment, jolie Nessa...

Je poussais un soupir de lassitude, replaçant une mèche qui retombait sur mon front. Je ne supportais pas les ordres et ses propos y ressemblaient fortement…

Je lâchais un léger rire néanmoins en constatant qu’elle faisait désormais plus attention où elle mettait les pieds. Et puis il en fallait plus que ça pour me faire sortir de mes gonds. Enfin... qu'elle ne me cherche pas trop quand même. Elle risquerait de me trouver...

-Et à propos de mon chez moi, je peux seulement vous dire qu’à présent, il est aussi silencieux que cette montagne.

Silencieux ? Les terres arides étaient souvent silencieuses, mais je doutais qu’elle vienne de là-bas.

_ En effet, tu as raison, jeune demoiselle, bien que ta judicieuse remarque ne soit qu'une copie de la mienne, à quelques détails près. Je cherche déjà, mais si tu veux mon avis, des fissures il y en a en grand nombre et les explorer toutes nous prendra un temps fou. Sans compter que les denrées en montagne sont rares.

Heureusement que je savais chasser, d’ailleurs. Nombreux étaient les entraînements que j’avais suivi dans le désert d’Undil. Hum… Mauvais souvenirs…

_ S’il s’agit vraiment d’un sorcier digne de ce nom, le passage doit être dissimulé derrière une entrée magique ou enchantée. Les sorciers adorent ce genre de tours de passe-passe, généralement. Ou des trompe-l'oeil...

A moins qu’il ait déjà pensé que nous pouvions avoir ce genre de raisonnement et en ait pris le contre-pied pour nous dérouter… Bon sang, je réfléchissais trop !

En tout cas il ne perdait rien pour attendre ce foutu sorcier ! J’allais lui faire manger sa barbe et… D’ailleurs, avait-il une barbe ? En vivant dans la montagne sûrement… Mais peut-être était-il imberbe… Ou alors, raaaah comment pouvais-je élaborer des menaces dans ces conditions ?! On ignorait absolument tout de cet hurluberlu !

Enfin, au moins nous savions qu’il se trouvait dans le mont Isylith… Quelle mission idiote ! Elros avait vraiment de drôles d’idées parfois. Quelque part, ne pas être au palais ces derniers temps n’était pas plus mal, le roi étant de plus en plus insupportable à mesure que son exaspération grandissait. Si Nessa ou tout autre Elfe Sylvain croisait sa route en ce moment, je préférais ne pas imaginer ce qu’il se passerait pour eux.

Pff, à force de nous faire des démonstrations de stratégie, il allait prendre la grosse tête ! C’est tout juste s’il arriverait encore à porter sa couronne !

Rejoignant Nessa en un bond, j’avançais à sa hauteur, la fixant avec un sourire amusé pendant un petit moment.

_ Quelle jolie expression tu as quand tu rougis…

Je me détournai nonchalamment, sautant vers un espace dégagé où je pourrais observer la vue. Mon regard se posa finalement sur le sentier qui sinuait de plus en plus dangereusement à travers le mont escarpé. Je plissais les yeux, alerté par une forme sur le sol, entre les brins d’herbes et les roches.

M’agenouillant, je dégageais le sol avant de tourner la tête vers Nessa, lui montrant l’empreinte d’un signe de tête.

_ Quelqu’un est passé par ici. Restons sur nos gardes, nous ne sommes peut-être pas les seuls à le chercher…

Espérons que celui qui avait laissé cette empreinte n’avait pas déjà trouvé ce satané sorcier…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptySam 13 Oct - 20:41

_ En effet, tu as raison, jeune demoiselle, bien que ta judicieuse remarque ne soit qu'une copie de la mienne, à quelques détails près. Je cherche déjà, mais si tu veux mon avis, des fissures il y en a en grand nombre et les explorer toutes nous prendra un temps fou. Sans compter que les denrées en montagne sont rares.

Je ricanai, j’avais ma nourriture moi ! J’avais tout prévu dans mon sac !

Que j’avais posé avant de sauter par-dessus le ravin… Je me mordis la lèvre en regardant le ciel, ayant une irrésistible envie de crier et de me cogner la tête contre la paroi de cette vilaine montagne !

_ S’il s’agit vraiment d’un sorcier digne de ce nom, le passage doit être dissimulé derrière une entrée magique ou enchantée. Les sorciers adorent ce genre de tours de passe-passe, généralement. Ou des trompe-l'oeil...

Je fixai la montagne en boudant, moi qui avais pour une fois fais un sac de provision correct, ne mettant que très peu de bêtises.. Ma viande et mon poisson séchés.. Ah ! Cruelle destinée !
J’espère que le Sorcier de la montagne a beaucoup de nourriture ! Et si il jeuner ? Oh ! J’espère que non !

Je regardais Rána sourire, qu’allait-il me sortir ? Si c’était à propos de nourriture, je lui faisais avaler la première chenille que je trouvais !

_ Quelle jolie expression tu as quand tu rougis…

Je rougis pendant qu’il se détournait, je vais le… Je vais… Calme-toi Nessa ! S’il recommençait, je le mordrais ! Ahah ! Voilà quelque chose d’amusant !
Je me retournais vers la ou il avait était trente seconde avant et fixai, le vide… Ou était-il ?
Je le remarquais enfin sur une petite zone, le regardant plissai les yeux avec un sourire, il avait si mauvaise vu ? Hihi..
Il me regarda et me montra une trace…Oh, une empreinte, et il chaussait trois ou quatre taille de plus que moi !

_ Quelqu’un est passé par ici. Restons sur nos gardes, nous ne sommes peut-être pas les seuls à le chercher…

Je relevai mon regard vers lui, énervé !

-Ah non, interdiction que l’on me vole mon Sorcier de la montagne ! Enfin…Le Notre !

Je fléchis les genoux et me trouva rapidement dans les airs, à plusieurs mètres du sol, je fixai le sentier et souris, au loin, une ombre assez sombre se déplacé, entièrement camouflé dans une cape aussi noir que le plus profond puits du château de Maitre Roger. Je revins vers Rána, assise dans les airs, les mains sur les hanches.

-Nous pouvons encore le rattraper ! Il n’est qu’à trois cents mètres de nous ! En fait, il est au-dessus de nous !

Je posai doucement mes pieds au sol et souris, si il était là et qu’il connaissait la légende, il savait peut-être plus de chose que moi et Rána réunit !

-Il faut aller le voir ! Il s’est peut-être quelque chose ! Un indice ou quelque chose de plus solide !

Je me mis a trottiner, souriant ! Peut-être savait-il ou était la cachette de ce Sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyDim 14 Oct - 11:20

-Ah non, interdiction que l’on me vole mon Sorcier de la montagne ! Enfin…Le Notre !

« Mon » sorcier… Pff ! Je sentais que cette mission allait avoir des conséquences dramatiques. Ah! Où que j’aille il fallait toujours faire couler du sang…

Je regardai Nessa s’élever dans les airs. Elle semblait avoir repérer quelque chose. Elle revint vers moi, flottant dans l’air dans une posture assez singulière.

-Nous pouvons encore le rattraper ! Il n’est qu’à trois cents mètres de nous ! En fait, il est au-dessus de nous !

Parfait ! Il suffisait de lui mettre la main dessus et lui poser quelques questions. Ce n’était pas une chose bien difficile pour un Elfe Noir de Seregon…

Nessa posa les pieds au sol.

-Il faut aller le voir ! Il sait peut-être quelque chose ! Un indice ou quelque chose de plus solide !

En effet, cela nous avantagerait bien…

Je la dépassais au pas de course, faisant attention où je mettais les pieds. Comme moi je ne savais pas voler, je saisis une roche avec ma main et d’une impulsion, me hissais plus haut, escaladant rapidement la paroi en plusieurs bonds.

Je me doutais que Nessa allait me suivre par la voie des airs et je continuais ma course, avant de m’arrêter. Un bout de tissu noir était resté accroché à une branche. Je fixais les traces de pas légèrement perceptibles au sol afin de m’orienter dans la bonne direction.

La traque était une « discipline » dans laquelle les Elfes Noirs s’en sortaient plutôt bien. Mon escouade était spécialisée dans ce genre de mission, et notre endurance venait à bout de bon nombre d’ennemis.

J’attendis que Nessa arrive à ma hauteur pour lancer :

_ Il ne devrait pas se trouver bien loin, nous aurons tôt fait de le rattraper. S’il est armé et hostile envers nous, il nous faudra le « convaincre » de parler. J’espère que la vue du sang ne t’effraie pas, petite Elfe.

Je souris, imaginant déjà sa tête offusquée.

Je me remis en route, courant agilement le long du sentier, baissant de temps en temps la tête pour voir où je mettais les pieds et surveillant la moindre trace au sol.

Nous finîmes par arriver devant un barrage rocheux, un vrai cul-de-sac. Je me penchais, voyant le chemin plus loin sinuait étroitement vers un terrain de plus en plus escarpé. Mais aucune trace du voyageur…

_ Il n’a pas pu aller par là aussi vite. Le terrain est trop accidenté. Il doit y avoir un passage par ici.

Passant contre l’immense paroi rocheuse je m’arrêtais soudainement, plaquant mon oreille contre la pierre.

_ Nessa, viens voir un peu par là ! On entend le bruit du vent, comme un courant d’air…

Oui, il devait bien avoir un passage. Ne restait plus qu’à trouver comment entrer…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyDim 14 Oct - 11:56

Il me dépassa et commença à grimper, je le regardais, impressionné d’une si grande agilité.. Hum, il fallait peut-être que je le rattrape. Je fléchis de nouveau les genoux et montait rapidement vers lui.

_ Il ne devrait pas se trouver bien loin, nous aurons tôt fait de le rattraper. S’il est armé et hostile envers nous, il nous faudra le « convaincre » de parler. J’espère que la vue du sang ne t’effraie pas, petite Elfe.

J’avalais difficilement ma salive…Hum…Comment dire… Je me suis déjà battu a des entrainements au château mais… Jamais en vrai…
Je le suivais, volant toujours à ses côtés, comment je devais dire ça ?

Ah, tu sais je n’ai jamais tué quelqu’un, apprends-moi s’il te plait !
Hum…Bizarre.. Très bizarre !
Rána, c’est ma première fois !
Non ! Enfin si mais non ! Raaah !

Je me pris la tête entre mes mains, bon sang ! Il fallait que je cherche un moyen d’éviter un combat !

_ Il n’a pas pu aller par là aussi vite. Le terrain est trop accidenté. Il doit y avoir un passage par ici.

Je le regardais se plaquais contre la paroi, hum.. Il y avait aussi la possibilité qu’il soit un mage de l’air et qu’il sache voler.. Oh, il pourrait peut-être m’apprendre à me servir de mon pouvoir !

_ Nessa, viens voir un peu par-là ! On entend le bruit du vent, comme un courant d’air…

Je le fixai avec de grand yeux et m’approchais en volant contre la paroi, je posai ma tête et entendit le sifflement du vent. Là où se trouvait Rána, des petites pierres étaient incrustés dans la paroi.

-Comme des escaliers…

Je levai mon regard et montais un peu en hauteur, cherchant une brèche aussi infime soit-elle qui prouve qu’il y est un passage. Je vis alors la paroi se flouter, je posai mon doigt dessus et souris :

- Rána, il y a un trompe-l’œil.. Huh ?

Je sentis la gravité reprendre le dessus, comme si un rocher venait se poser sur mes épaules, j’hoquetais et tombais en avant, essayant de me rattraper aux rebords de la paroi, ceux-ci m’écorchèrent les doigts et je tombais en avant, à travers le trompe l’œil qui se flouta à mon passage. J’atterris un ou deux mètre plus bas sur quelque chose d'humain. J’ouvris les yeux et me retrouvais nez à nez avec un monsieur. Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche :

-Toi !

Je me relevais en titubant et me retombais sur les fesses, le sol était recouvert de mousse à mon grand réconfort pour mon arrière-train. L’homme se releva et je le fixai, la lueur d’une torche éclairait son visage. Il pointa son bâton devant mon nez, je vis les flammes bruler et bouger rapidement, un mage de feu, super ! :

-Que fais-tu ici ?

J’ouvris la bouche et souris :

-Hum…Je cherche le Sorcier de la montagne..

Il fronça les sourcils et je le vis bouger ses lèvres, une formule ! Pas bon, pas bon, je me relevais et fléchis les genoux, sauf que rien ne vint ! Aaah ! Pourquoi ça n’arrive qu’à moi !

- Ránaaaa !

Je fermais les yeux tandis que les flammes voler à travers la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyDim 14 Oct - 14:04

-Comme des escaliers…

Je me tournais vers elle. Nessa s’élevait en hauteur, à la recherche d’un indice. J’examinais également la paroi, à mon tour.

- Rána, il y a un trompe-l’œil.. Huh ?

Un trompe-l’œil ? Je relevais la tête, alarmé par le bruit et découvris Nessa en mauvaise posture. Il semblerait qu’elle n’arrivait pas à voler.

Elle passa à travers le trompe-l’œil. Bon sang, je lui avais dit de faire attention ! Je soupirais. Enfin… au moins elle avait trouvé l’entrée. Bien joué, Nessa.

Rah et comment allais-je passer moi, maintenant ? Bon, j’avais le temps. Ce n’était pas comme si un danger menaçait Nes…

- Ránaaaa !

Bon d’accord, j’avais parlé trop vite… Prenant appui sur mon pied droit, je bondis sur la paroi, m’accrochant à la roche. Où se trouvait ce foutu trompe-l’œil ?!

Mon regard accrocha alors quelque chose de bizarre dans la paroi. Je posais ma main dessus et tout se flouta. Sans réfléchir je sautais à l’intérieur, passant à travers la roche. Je tombais à l’intérieur de la montagne, jaillissant d’un bond. Dégainant mes deux cimeterres dans les airs en un geste vif, je vis des flammes traverser la grotte. Un mage du feu…

Je retombais souplement devant lui, lui portant un coup qu’il évita rapidement. Mais je ne m’arrêtais pas là, faisant appel à ma magie de la foudre. Des éclairs jaillirent, courant sur les lames des cimeterres.

Je passais à nouveau à l’assaut, les deux lames tranchant tour à tour la chair de mon opposant. Je lui avais entaillé les bras, mais il était coriace, s’étant protégé grâce à sa magie.

Je jetais un rapide coup d’œil en arrière pour m’assurer que Nessa n’avait rien. Visiblement, elle allait bien…

Malheureusement, je payai cette inattention aussitôt, voyant une boule de feu jaillir vers moi. Je créais rapidement une barrière grâce aux éclairs, mais je n’eus pas le temps de faire mieux et une partie des flammes jaillirent sur mon bras.

_ Nessa, met toi à l’abri !!

Je grimaçais, sentant la brûlure du feu sur ma peau. Je lançais une charge d’éclair sur le mage qui la prit de plein fouet. Il tomba sur le sol, et je m’élançais vers lui, un cimeterre en avant. Néanmoins, il se releva rapidement et disparut dans les profondeurs de la grotte. Je le poursuivis un petit moment, mais il s’était volatilisé.

Je soupirais avec agacement, posant mes doigts sur mon bras et tressaillit quand ils touchèrent la peau brûlée. Il ne manquait plus que ça! Foutue journée! Je rangeais l’un de mes cimeterres dans mon dos et revins finalement vers l’Elfe Sylvaine.

_ Tu n’as rien ? Demandais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyDim 14 Oct - 15:31

Je sentis la chaleur des flammes passaient près de moi, j’entre-ouvris un œil et vis Rána descendre devant moi. Tiens, comment avait-il su ? Ah ! Je l’avais appelé machinalement ! Honte à moi !

Je fixai le dos de mon associé, des éclairs sortant des lames comme des fils bleu, blanc, dansant sur les cimeterres comme des serpents très fins.
Il attaqua et blessa le mage de feu, je fixai la blessure de celui-ci… Moi qui voulais éviter un combat, voilà que j’en créais un !

Je vis une boule de feu se diriger vers Rána et retint un cri, une barrière électrique illumina la grotte.

_ Nessa, met toi à l’abri !!

Je relevai mon regard vers lui et reculai, touchant la paroi de mon dos. Je retins ma respiration et fermais les yeux…

Silence…

J’ouvris les yeux et me rendis compte qu’il faisait de nouveau noir, seul un faisceau lumineux de l’entrée secrète descendait vers le sol aux traces de brulé et au flambeau toujours allumé.
Je me laissai glissé le long de la paroi, mettant mes doigts devant moi, ensanglantés et tremblant ; ils me piquaient mais je n’y fis pas attention…
Je comprenais pourquoi Maitre Roger était partit a la guerre à ma place à présent…

_ Tu n’as rien ?

Je levai mon regard vers Rána et fixai son bras ainsi que son arme. Je me relevais en m’appuyant sur la paroi et lui fit un sourire.

-Idiot, inquiètes toi plutôt pour toi… Regarde ton bras !

Je pris une bande que je cachai toujours dans ma poche arrière et de l’autre main lui pris son bras, enroulant doucement son bras pour ne pas faire plus mal que ce qu’il devait ressentir. J’enlevais ma pince qui retenait mes cheveux et l’utilisa pour fixer les bandes.

-Voilà, ce sera le temps de te trouver de quoi te soigner comme il faut !

Je commençai à marcher doucement, faisant attention là où je mettais les pieds. Je fixai le tunnel que contenait la grotte, et me penchai pour ramasser la torche. Je la brandi un peu plus haut que mon visage et cela éclaira le chemin que nous pouvions prendre. Je lançais vers Rána :

-Tu veux te reposer un peu ?

Je ne le regardais pas, me mordant la lèvre, fixant les gouttes de sang sur le sol brûlé. Ma main libre se posa sur le pommeau de mon épée, qui était aussi inutile que moi.. Elle non plus n’avait jamais eu à combattre. Je faisais un bien piètre Mage d’ Elégorh…

-Merci Rána.
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyDim 14 Oct - 20:56

Elle avait les doigts ensanglantés. Je rengainais mon deuxième cimeterre en constatant qu’elle avait les yeux rivés dessus. Nessa n’était certainement pas habituée à la vue du sang. Surtout vu la façon dont elle avait réagit… Elle avait eu l’air choquée par le combat.

Elle se releva, s’appuyant sur la paroi et sourit.

-Idiot, inquiètes toi plutôt pour toi… Regarde ton bras !

Idiot ? Moi ? Ah bon…

Oui j’avais vu, demoiselle, mais je n’avais pas le temps de m’en occuper… Je la vis sortir des bandes de sa poche et me dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d’en faire autant un jour. Cela m’éviterait d’avoir à déchirer un bout de manche ou de tunique.

Je tentais de faire abstraction de la douleur, grimaçant légèrement lorsque les bandes touchèrent ma peau.

Nessa défit la pince qui attachait ses cheveux et je les regardais retomber souplement. Elle fixa le bandage à l’aide de la pince et je ne savais pas trop comment réagir. C’était la première fois que l’on s’occupait de mes blessures. Je n’étais pas habitué... Je hochais simplement la tête en guise de remerciement.

-Voilà, ce sera le temps de te trouver de quoi te soigner comme il faut !

Je souris légèrement. Je doutais que nous trouvions ça dans cette montagne…

Nessa s’empara de la torche et la brandit de façon à éclairer le tunnel qui s’enfonçait dans la montagne.

-Tu veux te reposer un peu ?

Certainement pas. J’avais un magicien qui « brûlait » d’impatience à l’idée que je lui encastre la tête dans la roche.
Je suis sûre que sa tête décorerait très bien la pierre et je pourrais même m’essayer à la peinture murale avec son sang…

Je me tournais vers Nessa, constatant son air beaucoup moins enjoué. Qu’avait-elle ? Elle avait posé sa main sur le pommeau de son épée. S’en voulait-elle de n’avoir rien pu faire ?

-Merci Rána.

Mon regard se reporta sur le tunnel. Il valait mieux rester vigilent. Ce mage connaissait mieux les lieux que nous, visiblement.

_ Tu n’as pas à me remercier, dis-je au bout d'un temps.

Je lui donnais une petite tape derrière la tête.

_ Ne t’en fais pas. Ce n’est pas une mauvaise chose de ne pas se sentir prêt à se battre. Il faut souvent une raison pour se décider à prendre les armes. La guerre et les combats n’ont rien d’héroïque. Rien à voir avec ce que l’on raconte dans les livres ou les chansons…

J’avançais un peu plus rapidement, essayant de ne pas trop m’éloigner de la lueur de la torche. J’y voyais assez bien, mais le mage pourrait se tenir tapis dans la pénombre…

Mieux valait pour elle qu’elle reste à l’écart de ce conflit. Elle pourrait y perdre beaucoup.

Je me rappelais soudainement ce qu’elle était venue faire ici. Hum… Elle n’avait vraiment pas de chance. Le destin avait dû la maudire en la plaçant sur ma route. Ah ! quelle situation compliquée !

_ Quel vœu peut bien motiver à ce point une Elfe solitaire à braver tous ces dangers ? Cela doit te tenir bien à cœur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyLun 15 Oct - 17:17

_ Tu n’as pas à me remercier.

D’accord, la prochaine fois je t’insulte même de m’avoir sauvé ! Je le retiens ! Pour une fois que je suis polie !

_ Ne t’en fais pas. Ce n’est pas une mauvaise chose de ne pas se sentir prêt à se battre. Il faut souvent une raison pour se décider à prendre les armes. La guerre et les combats n’ont rien d’héroïque. Rien à voir avec ce que l’on raconte dans les livres ou les chansons…

J’aurais pu trouver cela réconfortant s’il ne m’avait pas tapé l’arrière du crâne !
Non mais ! Pour qui se prenait-il ? Pour un noble sans limites !
Et je savais que ce n’était pas comme dans les livres, sinon j’aurais revu Maitre Roger et les autres…

Je le suivais en tenant la torche suffisamment haute pour y voir devant nous, je fixai le dos de Rána ainsi que ses lames reflétant la lumière de la flamme.

Ce n’est pas le fait de me sentir prêtre ou non…C’est juste que je n’aimais pas le fait de tuer… Et l’idée d’utiliser l’air pour m’aider m’avait montré que cela pouvait vite tourner en carnage lors des entrainements.. Maitre Roger avait toujours était là pour m’aider dans ses cas là…

Maintenant, j’étais toute seule, la seule mage de l’air qui ne savait pas contrôler son pouvoir… Ironie du sort ! Je me trouvais en compagnie d’un Elfe Noir et d’un mage du feu qui avait gentiment essayé de nous tuer par ma faute !

Et dire qu’il y en a qui se plaignais de ne pas avoir de problème, trouvant leurs vies monotones…

_ Quel vœu peut bien motiver à ce point une Elfe solitaire à braver tous ces dangers ? Cela doit te tenir bien à cœur, non ?

Je levai mon regard vers le dos de Rána, ne répondant pas pendant quelques minutes, je fixai le sol et gardais la torche levé.

Mon souhait, j’en avais plusieurs..
Je voulais savoir qui j’étais, qui étaient mes parents, je voulais savoir utiliser mon pouvoir correctement…

-Je pourrais vouloir que tout le monde reviennent au château, il n’y a plus personne là-bas à cause de la guerre mais ce serait une demande égoïste…

Je frappai un caillou, l’envoyant contre la roche. Je sautillais vers Rána et me mis à côté de lui, avec un grand sourire.

-Je souhaite donc que ma Reine Henia face la paix avec le Roi Elros !

Je ris et m’enlevais les chevaux de devant mon visage, fixant Rána du coin de l’œil.

-Je ne pense pas que cela marche même avec le fameux Sorcier de la montagne !

Je ris de nouveau et me calmais en soupirant :

-Je te pose la même question, vu la tête que tu semblais faire à notre rencontre, tu n’es pas là pour ton propre compte...n’est-ce pas…

Je baissai mon regard vers le sol, souriant toujours.

-Si tu tiens tellement au Sorcier, je te le donne !

Je tournai mon visage de côté sentant mes joues chauffer :

-C’est juste par ce que tu m’as sauvé ! Ne crois pas que c’est pas sympathie ! Hey ! Mais qui dit trésor dit Dragon !

Je frémis, ayant entendu beaucoup de légende sur cette animal mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMar 16 Oct - 8:34

-Je pourrais vouloir que tout le monde reviennent au château, il n’y a plus personne là-bas à cause de la guerre mais ce serait une demande égoïste…

Et cela ne résoudrait rien. Tant qu’il y aurait la guerre, aucun peuple ne pourrait vivre paisiblement. Je n’étais pourtant pas un individu pacifiste. Le combat était la seule chose qui m’avait permis de m’élever dans la hiérarchie. Néanmoins, faire partie de l’armée d’Elros me rattachait à cette terre inhospitalière qu’était la notre, m’empêchant de vagabonder à la recherche de mes racines. Comme si au fond de moi, je ne me sentirais jamais complet sans savoir qui était mon père.

Comment un Elfe Sylvain, en ces temps agités, avait-il pu s’éprendre d’une Elfe Noire, et inversement ? Ma mère semblait souvent triste et ne m’en parlait jamais. Alors je faisais semblant que cela ne m’intéressait pas. Et puis… j’avais à faire.
Elros n'était pas du genre à se reposer sur ses lauriers...

Nessa me rejoignit rapidement et je tournais la tête vers elle machinalement. Elle avait retrouvé son sourire jovial.

-Je souhaite donc que ma Reine Henia face la paix avec le Roi Elros !

J’haussais un sourcil, ayant du mal à dissimuler ma surprise. Elle avait donc fait tout ce chemin pour cela ?

-Je ne pense pas que cela marche même avec le fameux Sorcier de la montagne !

S’il existait vraiment, ce vieil imbécile !

-Je te pose la même question, vu la tête que tu semblais faire à notre rencontre, tu n’es pas là pour ton propre compte...n’est-ce pas…

Perspicace… Elle était bien observatrice. J'allais devoir surveiller les têtes que je faisais donc... Je l’observais du coin de l’œil. Que faire ? Lui mentir ? Lui dire la vérité ?

-Si tu tiens tellement au Sorcier, je te le donne !

A nouveau, j'eus quelque difficulté à masquer ma surprise. Décidément, cette Elfe était bien étrange. Avoir fait tout ce chemin pour finalement passer à côté de sa chance… Je n’arrivais pas à comprendre. Pourquoi ferait-elle cela ?

Et je n’étais pas persuadé que le sorcier apprécierait que l’on parle de lui tel un objet…

Je la vis rougir, à la lumière du flambeau.

-C’est juste parce que tu m’as sauvé ! Ne crois pas que c’est par sympathie ! Hey ! Mais qui dit trésor dit Dragon !

Je souris avec amusement.

_ Oh mais je ne crois rien…, répondis-je sur un ton mystérieux tout en fixant le tunnel.

Je réfléchissais à ses propos. Un dragon… Il était rare d’en croiser, surtout depuis que les royaumes s’étaient étendus.

Nombre d'entre eux avaient disparus.

J’avais lu quelques ouvrages à leur sujet, mais rien de bien concret. Je me demandais ce que je ferais si je me trouvais en face d’une créature comme celle-ci.

_ Je ne suis pas un spécialiste des dragons mais si nous en croisons un, il faudra le combattre. Si tu as peur, tu peux toujours rebrousser chemin…

J’avais rajouté cela en souriant avec ironie. Cela m’étonnerait qu’elle baisse les bras si facilement. Ce serait peut-être la meilleure chose à faire pourtant. Plus nous nous rapprocherions, plus les pièges s’accumuleraient.

Je soupirais en repensant à sa question, question à laquelle je n’avais toujours pas répondu.

_ Tu as raison, je ne suis pas là pour mon propre compte. Pour ma part, je n’ai aucun vœu personnel que j’aimerai formuler. Les souhaits sont à double tranchant. Une fois exaucé, on ne peut plus faire marche arrière. Et rien ne dit que ce qui suivra, sera comme on le souhaitait réellement…

Je fronçais les sourcils. Modifier la destinée pouvait avoir des conséquences terribles. L’avenir me faisait peur parfois. Je n’arrivais pas à me projeter. Peut-être parce qu’au fond, passer ma vie à combattre m’empêchait de voir le futur. J’avais plus de chances de connaître une vie brève que le contraire…

Je souris dans l'ombre, conscient qu'une nouvelle fois je répondais à la question en omettant volontairement l'essentiel...

Nous débouchâmes sur une grande salle au dallage en pierre, au bout de laquelle se trouvait une ouverture. Une voûte en ogive assez bien travaillée s’élevait au-dessus de nous, mais ce qui attira particulièrement mon attention fut les deux rangées de gargouilles disgracieuses de chaque côté de nous, accolées aux parois des murs.

De toute évidence, on cherchait à nous impressionner, mais peut-être pas seulement…

_ Drôle de notion de la décoration, soufflais-je à Nessa. Je dirais que c’est d’assez mauvais goût même.

Je la saisis par le bras sans prévenir, la rapprochant de moi pour pouvoir lui parler à l’oreille.

_ On nous observe. Reste sur tes gardes.

Je fixais les gargouilles, feignant un air détaché. Je m’éloignais de Nessa, avançant d’une démarche plus lente, grimaçant légèrement en raison de ma brûlure au bras. Quelle idée de m'être fait blessé par ce minable !

Passant une main sur mon épaule, j'étais prêt à dégainer à tout moment...


Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMar 16 Oct - 20:46

_ Oh mais je ne crois rien…

Ne dis pas cela avec le sourire ! Et regarde les gens quand tu parles !

_ Je ne suis pas un spécialiste des dragons mais si nous en croisons un, il faudra le combattre. Si tu as peur, tu peux toujours rebrousser chemin…

Mais bien sûr, j’allais rebrousser chemin et oublier le fait qu’un trésor m’attendait à avec le dragon !
Pouvait-on apprivoisé un dragon ? Hum… Voilà une question de taille !

J’imaginer avoir un dragon… le problème serait certainement de le nourrir…

_ Tu as raison, je ne suis pas là pour mon propre compte. Pour ma part, je n’ai aucun vœu personnel que j’aimerai formuler. Les souhaits sont à double tranchant. Une fois exaucé, on ne peut plus faire marche arrière. Et rien ne dit que ce qui suivra, sera comme on le souhaitait réellement…

Je le fixai et baissai mon regard, a par le fait qu’il n’est pas vraiment répondu à la question. Il avait raison sur ce point-là…Au fond, que nous apporter le fait de réaliser nos souhaits ?

Que se passerait-il si on réalisé tous nos vœux ? Deviendrons-nous des coquilles vides ? Ou voudrons-nous toujours plus, jusqu’à en mourir ?

Je fixai la grande salle ou nous étions arrivés, les bruits de mes pas d’habitude discret résonnaient sur les dalles en pierre…Maudite gravité !
Je regardais les gargouilles d’un air curieux, voilà bien d’étranges sculptures…
Elles semblaient presque prêtes à nous attaquer.

_ Drôle de notion de la décoration. Je dirais que c’est d’assez mauvais goût même.

J’aime bien, ça fait un petit côté horreur et frisson…
Il me prit de nouveau par le bras, je sentis son souffle dans mon oreille.. Par tous les elfes ! Que je n’aimais pas ça !

_ On nous observe. Reste sur tes gardes.

Je le regardais s’avancer, le voyant très bien grimacer tandis que sa main se déplacer vers son épaule…
L’impression d’être épié est la chose la plus horrible, surtout quand on ne sait pas qui nous observe. Je regardais du coin de l’œil une des gargouilles et vis celle-ci bouger lentement mais surement sa tête vers Rána… Oh, je sens qu’elles ont une dent contre lui…

Je baissai mon regard vers le sol et remarqua deux taches rouges… Je les suivais du regard, elles formaient un chemin jusqu’à derrière les statues..
Les mages de feu ne pouvaient pas invoquer et contrôler des monstres…
A moins qu’il est deux pouvoirs… Comme certains mages de Seregon…

-Rána...

Je voulus dire la suite mais ma voix resta bloquée dans ma gorge… Ah, c’est bien le moment ! Je fermais les yeux en voyant deux lueurs rouges apparaîtraient sur une gargouille derrière Rána…Pourquoi il ne se rendait compte de rien ?

Encore quelques secondes…

Je forçais le pas et me retrouvai à côté de lui, gardant le visage tourné en face de la sortie, nous n’aurions jamais le temps avant d’arriver là-bas…
Je regarda à ma gauche, observant du coin de l’œil une gargouille se mettre en mouvement..

Patience…

Elle plia ce qui lui servait de jambes et posa ses mains griffues en marbre sur le rebord de son estrade. Ses ailes de pierres se déplièrent avec un silence de mort, je fixai la posture qu’elle avait et compris… Elle se pencha en avant et se laissa tomber vers nous, sa bouche ouverte sur une boule de feu..

-Là !

Je lâchai le flambeau et plia mes genoux, je pris la main libre de Rána et sautai rapidement. Au début, il me sembla pesai énormément mais mon pouvoir se transmis à lui comme une rafale d’air froid, Rána pesait actuellement rien du tout !

La bête de pierre cracha sa flamme sur le sol inoccupé, elle se posa et tourna son visage vers nous, nous fixant de ses yeux rouges.

Je touchai le plafond de ma main, arrêtant mon ascension. Je serai la main de Rána, attirant son attention vers la bête en pierre.

-La gargouille est possédé par un esprit du feu, détruis la le plus vite possible avant que ses amies se réveillent à leurs tours. Ne t’inquiètes pas, je ne te lâcherais pas !

Je regardais dans la salle immense, cherchant le mage de feu… Mais où était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMer 17 Oct - 17:23

Je sentais une présence de plus en plus forte. Quelque chose aux propriétés magiques. Tout comme ces gargouilles me paraissaient suspectes. Je laissais ma main près de mon épaule, prêt à dégainer l’un de mes cimeterres à tout moment. Elles me suivaient du regard, j’en étais certain _ si tant est que l’on puisse considérer une gargouille comme un objet animé !

-Rána...

Je ne faisais pas attention, concentré à cet instant sur les gargouilles. Peut-être avait-elle aussi remarqué leur mobilité. Hum… Elle l’avait sûrement remarqué à mon avis. Je réfléchissais à un plan. Si elles prenaient vie soudainement, j’allais devoir les briser, je ne voyais pas d’autres solutions… à moins de trouver celui qui les contrôlait.

Du coin de l’œil, je vis Nessa me rejoindre. Elle semblait pressée de gagner la sortie et je ne pouvais guère le lui reprocher. Ce mage commençait à m’ennuyer avec ces tours de passe-passe !

-Là !

Là ? Je tournais subitement la tête, voyant la gargouille fondre vers nous, chargeant une boule de feu dans sa gorge. Oui là…

Je m’apprêtais à dégainer, lorsque Nessa me saisit par la main, se hissant dans les airs et moi avec. Petit à petit, je me sentis devenir plus léger, perdant soudain la notion de gravité. Cela donnait une impression vraiment très bizarre. Etrange sensation. Et fascinant pouvoir…

Le feu craché par la gargouille se déversa sur le sol où nous nous tenions quelques instants plus tôt.

-La gargouille est possédée par un esprit du feu, détruis la le plus vite possible avant que ses amies se réveillent à leurs tours. Ne t’inquiètes pas, je ne te lâcherais pas !

Oui, c'était plutôt rassurant à savoir...

_ Joli réflexe, lui dis-je avec un sourire.

De ma main libre, je créais une charge d’éclair, les laissant s’enrouler autour de mes doigts dans une lueur électrique. Puis, d’un geste brusque du bras, je la lançais sur la gargouille qui avait levé la tête vers nous. Ils explosèrent sur sa tête et elle grogna, son corps de pierre se fissurant avant de tomber en morceaux.

La détonation sourde réveilla malheureusement quatre autres gargouilles qui déployèrent leurs ailes, tournant vers nous leur visage grimaçant.

Posant ma main sur le plafond, je fermais les yeux sentant les éclairs remonter le long de mon bras jusqu’à s’entendre sur la voute au-dessus de nous. Je libérais une charge électrique très dense qui s’accompagna d’un grondement sonore. Des éclairs beaucoup plus denses se matérialisèrent avant de frapper le sol et les gargouilles.

L’une d’elles esquiva, se propulsant vers nous, toutes griffes en avant et je dégainais vivement mon cimeterre, prenant garde à ne pas blesser Nessa. Une fois qu’elle fut assez proche, je lui portais un puissant coup, ma force néanmoins réduite à cause de l’altitude. Je me sentais mieux les pieds au sol pour combattre.

C’est alors que j’aperçus la silhouette du mage, emmitouflé dans sa cape, qui se détachait d’un recoin, s’échappant vers la sortie.

_ Il s’enfuit. Rattrapons-le. Il commence sérieusement à me gonfler celui-là…

J’attendis qu’elle me dépose au sol, tournant mon regard vers elle.

_ Tu as un pouvoir fascinant, Nessa. L’air est un élément qu’on ne saurait mettre en cage.

En tout cas, il y en avait un qui allait finir prisonnier de mes cimeterres. Je souris sadiquement rien qu'à cette pensée...

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyMer 17 Oct - 18:51

_ Joli réflexe.

N’est-ce pas ? J’avouais qu’il était très pratique quand la gravité ne reprenait pas le contrôle !

Je regardais sa main ou des éclairs se créaient, fascinée par ce pouvoir électrisant et hypnotisant.
Je regardais la gargouille le corps décapité de la bête en pierre, tomber en morceau comme si elle n’avait jamais était posséder, comme si ce n’était que le temps qui venait de briser cette statue. La détonation me fit grimacer, pourquoi faire tant de bruit ?

Ah, ses amies de pierre n’avaient pas apprécié non plus…

Je regardais faire Rána avec de la crainte et de l’admiration, ce pouvoir était beau mais au combien dangereux.

Je tournai le regard vers les gargouilles, celle qui échappa à l’attaque s’approcha dangereusement de nous mais il put la tuer avec son cimeterre…

_ Il s’enfuit. Rattrapons-le. Il commence sérieusement à me gonfler celui-là…

Je ris doucement et le déposa sur le sol avec la plus grande précaution, devenir plus léger que l’air était agréable mais refaire son poids initiale était étouffant dans les premières secondes.

_ Tu as un pouvoir fascinant, Nessa. L’air est un élément qu’on ne saurait mettre en cage.

Je rougis, pointant un doigt sur le fuyard. L’art de détourner la conversation par Nessa !

-Il s’échappe !

Je regardai le mage et mis mon poing derrière moi, le fermant doucement, expirant tout l’air que je contenais. Il tomba à genoux devant la porte semblant étouffer.

- Oh, il n’a pas l’air bien !

Je fléchis les genoux et me penchai en avant, je sautais vers le mage et arriva rapidement près de lui, en un seul bond. Je me mis a croupis devant lui et lui toucha la gorge, il respira de nouveau et me fixa, effrayé et en colère. Je lui souris :

-Si j’étais vous, je ne bougerai pas avant que Rána n’arrive !

Je me relevais et m’assis en tailleurs dans les airs, attendant que monsieur l’Elfe Noir arrive. Le mage s’assit et toisa froidement du regard Rána. Je ris doucement :

-Et ben, tu vas pouvoir nous dire qui tu es et ce que tu veux.

Je tournai mon regard vers lui, agrandissant mon sourire :

-A moins que tu ne sois le Sorcier de la montagne, tu m’as attaqué dès que j’ai prononcé ce nom !

Je le regardai, cela pouvait être vrai comme être faux.
Il pouvait aussi être un voleur cachant son butin ici. Ou alors le membre d’un clan Hors-la –loi…
Hum…Que des drôles d’idées..
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 18 Oct - 18:27

-Il s’échappe !

Oui je le voyais bien…
L'idée de le faire tomber comme une mouche calcinée avec l'un de mes éclairs me traversa l'esprit. C'était fort tentant bien que peu distrayant...

Je vis soudain le mage tomber de façon peu élégante au sol, l’air lui manquant visiblement. Je jetais un coup d’œil suspicieux à Nessa qui se précipita vers lui en un bond.

-Si j’étais vous, je ne bougerai pas avant que Rána n’arrive !

Mais j’arrivais justement…

Le mage me toisa du regard et j’y répondis par une expression plus froide encore.

-Et ben, tu vas pouvoir nous dire qui tu es et ce que tu veux. A moins que tu ne sois le Sorcier de la montagne, tu m’as attaqué dès que j’ai prononcé ce nom !

Arrivant à leur hauteur, je me plantais devant le mage, lui retirant sa cape, dévoilant un visage au teint halé et aux cheveux sombres.

_ Evidemment, seul un mage Elfe Noir peut maîtriser différents pouvoirs…

Il me lança un regard noir et je le toisais de même, l’air menaçant.

_ Tu es un Elfe de Seregon ! Je reconnais cette cruauté que vous avez tous au fond des yeux…

J’haussais un sourcil, une moue sarcastique sur le visage.

_ Oh ? Nous avons là un poète…, dis-je sur un ton moqueur.

_ Un Elfe Noir qui fait alliance avec une Elfe Sylvaine, quelle honte pour Seregon, n’est-ce pas ? Si Elros l’apprend, il…

Je le saisis par le col, le redressant brutalement. Bon sang, qu'il m'ennuyait celui-là !

_ Tu as bien compris : en effet, Elros est mon roi, mais ce n’est pas pour ça que je lui lèche les bottes comme un vulgaire courtisan. Je lui jure loyauté tant qu’il honore ses engagements, alors garde ta morale ridicule si tu ne veux pas ressortir d’ici la tête séparée du reste de ton corps !

Je le relâchais dans un geste purement désinvolte, le laissant s’écraser lamentablement sur le sol. Il grimaça, relevant la tête vers Nessa cette fois-ci, avec un air larmoyant des plus écœurants. Je soupirais, agacé par cette attitude déplorable.

_ Je suis un mage itinérant. Je ne fais de mal à personne, je ne fais que protéger cet endroit pour le sorcier…

J’eus un rire ironique et cassant et il s’arrêta net, fixant le sol.

_ Mais oui, essaye de sauver ton bifteck, tu as raison, lançais-je sardoniquement.

Je ne voyais pas en quoi le sorcier aurait besoin de ce petit mage exaspérant. Il était nul, profondément stupide et il fallait en plus l'épargner. Un vrai boulet!

_ Allez debout, lui dis-je. Tu semble bien connaître la montagne, tu vas nous servir de guide. Au moindre écart, je te tue.

On ne pourrait pas dire que je n'avais pas été clair...

Cet imbécile avait quand même révélé mon appartenance au royaume de Seregon devant Nessa… Quelle plaie celui-là ! Il allait falloir que je le surveille. Au pire, je pourrais lui trancher la langue ; visiblement elle ne lui servait pas à grand-chose…

Je jetais un coup d’œil à Nessa, me demandant à quoi elle pouvait bien penser après cela… Quelque part, elle devait déjà s’en douter. Je n’avais pas l’allure d’un réfugié de Calion, ni d’un solitaire _ bien que je le sois d’une certaine façon _ et même si je trouvais ce mage stupide, mon appartenance à Seregon devait se lire sur mon visage.

Ah rien n’était décidément simple avec cette mission ! Qu’est-ce qui avait bien pu traverser l’esprit déjà bien atteint d’Elros pour qu’il m’envoie ici avec un but aussi idiot !

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyJeu 18 Oct - 19:35

Il n’avait même pas put répondre que Rána lui retira sa cape. Je fixai le visage avec un petit sourire, j’avais raison !

_ Evidemment, seul un mage Elfe Noir peut maîtriser différents pouvoirs…

Je les regardais et posai mes pieds sur le sol, les toisant tous les deux avec un petit sourire.

_ Tu es un Elfe de Seregon ! Je reconnais cette cruauté que vous avez tous au fond des yeux…

Mes yeux se tournèrent vers Rána, fronçant les sourcils.

_ Oh ? Nous avons là un poète…

_ Un Elfe Noir qui fait alliance avec une Elfe Sylvaine, quelle honte pour Seregon, n’est-ce pas ? Si Elros l’apprend, il…

Je fixai le sol, me mordant la lèvre. Je ne voulais pas entendre la suite.

_ Tu as bien compris : en effet, Elros est mon roi, mais ce n’est pas pour ça que je lui lèche les bottes comme un vulgaire courtisan. Je lui jure loyauté tant qu’il honore ses engagements, alors garde ta morale ridicule si tu ne veux pas ressortir d’ici la tête séparée du reste de ton corps !

Le mage de feu tomba et me regarda, je ne réagis pas. Réfléchissant sur les mots de Rána.

_ Je suis un mage itinérant. Je ne fais de mal à personne, je ne fais que protéger cet endroit pour le sorcier…

Au moins, le sorcier existait…

_ Mais oui, essaye de sauver ton bifteck, tu as raison. Allez debout. Tu sembles bien connaître la montagne, tu vas nous servir de guide. Au moindre écart, je te tue.

Je posai mes pieds sur le sol dure, faisant revenir la gravité et tendit ma main vers le mage de feu. Il me fixa avec des yeux ronds :

-Allons mon brave, je ne vais pas vous faire de mal. Je n’aime pas attaquer en traître moi.

Je lui souris et il me répondit en me tenant la main, je l’aidais à se relever et lui donna une tape à l’épaule pour lui faire signe d’avancer. Il s’avança donc et je le suivis à ses côtés.

J’avais espéré au fond qu’il ne soit pas un homme d’Elros, même si cela avait pourtant semblé évident. Nous étions ennemis après tout. Je serai les poings et regardai le long couloir ou nous marchions. Sur les murs, des gravures représentaient des combats, le magicien s’ennuyait tellement pour avoir fait cela ?

Bizarrement, les personnages me faisaient penser à des marionnettes, n’était-ce pas ce que nous étions ? Les marionnettes de deux royaumes, condamnés à obéir sans nous poser de questions sur le fait que nous tuions des êtres comme nous…

Il fallait que j’arrête de penser à des trucs comme ça !

Je souris au mage de feu, il me fixa, curieux :

-Si vous parler encore une fois de ma race de cette façon, je vous fais pire que tout à l’heure. Car insulter ma race serait insulter Reine Henia.

Il ouvrit la bouche et la referma. Je lui souris et lui tapotai l’épaule avant de continuer ma route en observant les gravures.

-Il y a tellement de détails, je me demande si ce sont des nains qu’ils l’ont fait…

-Oui.. Mais il n’y en a plus ici depuis quelques années. Sa voix était timide, je lui rétorquai un sourire engageant.

-J’aurais tellement voulu en voir car rencontrer un homme plus petit que moi m’aurait amusé !

Je ris doucement et me tournai vers Rána, lui souriant.

-Tu es bien silencieux ! Tu n’as jamais voulus en rencontrer ? Oh, les femmes naines naissent avec une barbe ?

-Je ne sais pas, je n’en ai jamais vu, seul le sorcier les connais.

-Quel chanceux~

Je soupirai et continuai à avancer, voyant le couloir s’arrêter devant une grande porte. Je levai la tête pour évaluer la hauteur et regardai ensuite le mage.

-Ouvrez là.

Je semblai avalait difficilement sa salive et posa ses deux mains sur le porte. Je me mis derrière lui, la curiosité me faisant me balancer un pied sur l’autre.

-Alors ?

-J’aurais besoin d’aide…

Je tournai mon regard vers Rána, lui faisant un sourire qui voulait tout dire :

-Les hommes d’abord !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyVen 19 Oct - 12:10

-Allons mon brave, je ne vais pas vous faire de mal. Je n’aime pas attaquer en traître moi.

Ce qui n’était pas son cas à lui…

Fermant la marche au cas où l’on nous attaquerait justement en traître _ et aussi afin de surveiller cet idiot de mage _ je portais mon regard sur les gravures avec un air distrait. Il y avait des jours où je désirais vraiment tout plaquer. Abandonner ce royaume inhospitalier. Mais pour aller où ? Et faire quoi ? Les nobles et les mages Elfes Noirs connaissaient l’art de la guerre, pas grand-chose d’autre.

J’appartenais depuis ma naissance à la famille E’Lira. Défendre leur honneur en servant le roi Elros faisait partie de la mission que je devais remplir. Quelle plaie…

-Si vous parlez encore une fois de ma race de cette façon, je vous fais pire que tout à l’heure. Car insulter ma race serait insulter Reine Henia.

Bien, j’avais la confirmation qu’elle venait d’Elégorh. Le mage _ malgré toute sa bêtise, ce qui n’était pas peu dire_ avait tout de même raison : au vu de la situation très critique entre nos deux royaumes, un accord entre Elfe Sylvain et Elfe Noir pourrait conduire à des conséquences dramatiques. Peut-être aurais-je dû la tuer tout de suite… C’était une chose que je savais très bien faire, non ?

-Il y a tellement de détails, je me demande si ce sont des nains qu’ils l’ont fait…

Pourtant elle n’y était pour rien dans cette histoire et ses intentions, quoiqu’irréalisables et trop idéalistes à mon goût, étaient tout de même nobles. Et puis je n’aimais pas faire du mal aux femmes.

-Oui.. Mais il n’y en a plus ici depuis quelques années.

Je sortis brièvement de mes pensées, toisant le mage. Ce nouveau ton timide était fort agaçant. Je crois qu’il m’énervait encore plus lorsqu’il se conduisait comme ça ! Je lui aurais volontiers enfoncé la tête dans le sol avant de le trancher en deux de façon parfaitement symétrique _ je n’aimais pas le travail mal fait. Avant, j’avais « seulement » envie de le décapiter…

En plus, cet air nouveau qu’il prenait respirait le mensonge…

-J’aurais tellement voulu en voir car rencontrer un homme plus petit que moi m’aurait amusé !

Si je coupais les jambes du mage, elle verrait un homme plus petit qu’elle… Oui c’était une idée. Moi aussi je trouvais cela soudainement amusant, tiens !

-Tu es bien silencieux ! Tu n’as jamais voulu en rencontrer ? Oh, les femmes naines naissent avec une barbe ?

« Tu es bien silencieux »… Elros m’avait lancé ces mêmes mots bien des années auparavant, lorsque je venais à peine d’entrer à son service. Je me rappellerais toujours de cet air goguenard qu’il avait à ce moment là. C’est là que j’ai compris que… j’avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure.

-Je ne sais pas, je n’en ai jamais vu, seul le sorcier les connait.

A l'entendre, il ne savait rien ! Moi aussi j’aurais bien aimé savoir si les femmes naines avaient des barbes… Dès qu’il s’agissait de femme la question m’intéressait… sauf si elles avaient des barbes bien sûr…

-Quel chanceux~

Quel casse-pied oui…

Arrivant devant une grande porte, j’observais avec attention le mage. Il dû sentir mon regard glacial car je vis ses épaules se contracter.

-Ouvrez là.

Oui et ferme-la surtout…

-J’aurais besoin d’aide…

Je braquais un regard noir sur lui et il se recroquevilla sur lui-même. Mais bon sang, à quoi servait-il ce guignol ?!

Nessa se tourna vers moi avec un sourire. Je me forçais à reprendre une expression neutre.

-Les hommes d’abord !

Pas besoin d’employer le pluriel, il n’y en avait qu’un ici et c’était moi.

Posant ma main sur la porte je forçais dessus, mais elle resta bloquée car l’autre imbécile restait pendu à la poignée, reprenant son souffle.

......
...
..

Ces quelques lignes étaient nécessaires pour contenir mon agacement. J’allais faire exploser cette montagne sinon… Je remarquais déjà les éclairs traversant ma main. Du calme, Rána…
Je lançais un sourire crispé au mage et lui dit sur un ton qui se voulait calme.

_ Aurais-tu l’obligeance de pousser la porte ou de dégager de là ? Sinon je te jure que je me sers de toi comme bélier afin de défoncer la porte. Je suis sûr que le bruit de ta tête encastrée dans le battant est un très joli son…

_ Mais arrêtez de m’agresser à la fin ! ... s’il vous-plait…

Ah voilà ce que cela donne quand on se montre trop gentil avec les gens ! Si je l’avais agressé comme il le disait, il serait tout simplement mort…

Il se tourna vers Nessa avec un air de chien battu qui sonnait l’hypocrisie.

_ Demoiselle, dites-lui que…

Je lui pris soudain la tête et l’assommais contre la porte. Je le laissais tomber par terre, à moitié dans les vapes _ vu la taille hypothétique de son cerveau, je n’avais pas dû abîmer grand-chose_ et tournais la tête pour regarder Nessa avec un air à moitié-désolé à moitié-content.

_ Désolé, ça me démangeait trop, là.

J’ouvris enfin la porte, voyant apparaître sous mes yeux une salle plus immense encore que la précédente, décorée de quatre imposantes statues, soutenant chacune le plafond. Je compris rapidement en inspectant la pièce qu’il n’y avait aucune issue.
Retournant vers Nessa, je braquais mon regard sur elle, l’air sérieux.

_ Il doit y avoir un mécanisme quelque part, peut-être une sorte de trappe ou de passage secret… Sinon, je peux toujours essayer de réveiller le mage en lui collant des beignes, mais je ne lui fais pas vraiment confiance…

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptySam 20 Oct - 7:00

Je les regardais sur la porte, penchant la tête. Bon sang, ils en mettaient du temps !
Rána tourna son visage vers le mage et lui fit un drôle de sourire.

_ Aurais-tu l’obligeance de pousser la porte ou de dégager de là ? Sinon je te jure que je me sers de toi comme bélier afin de défoncer la porte. Je suis sûr que le bruit de ta tête encastrée dans le battant est un très joli son…

_ Mais arrêtez de m’agresser à la fin ! ... s’il-vous-plait…

Je me retins de rire par respect mais quand le mage se tourna vers moi, je ne fis que sourire.

_ Demoiselle, dites-lui que…

Que ? Je vis les mains de l’Elfe Noir le prendre et l’assommer…
Non, il n’avait quand même pas…
Et comment on fait pour trouver le sorcier !?!
Je regardais le coupable de cet acte, sentant une veine palpiter sur mon front.

_ Désolé, ça me démangeait trop, là.

Ce n’est pas une excuse !

Je le suivis dans la salle en tirant le mage par le col de sa cape. Et fixai les quatre statues…
Elles représentaient des dragons sous différentes formes, la première à droite était un dragon debout de toute sa hauteur, levant la tête vers le plafond à quelques centimètres de lui. Au centre de son cou, là où se tenait deux de ses pattes, il tenait une pierre translucide quoi qu’un peu poussiéreuse.

Celui en face de lui était tous le contraire, la tête vers le sol comme si il plongeait dans la terre, sa gueule touchait le sol et sur son front, une pierre marron était incrustée…

_ Il doit y avoir un mécanisme quelque part, peut-être une sorte de trappe ou de passage secret… Sinon, je peux toujours essayer de réveiller le mage en lui collant des beignes, mais je ne lui fais pas vraiment confiance…

Je tirai le mage derrière moi, me dirigeant vers la statue avec la gemme marron.

-Non merci, si tu le tape trop, il n’aura plus de dents et ne pourra plus parler…

Je le posai contre la gueule du dragon en me tenant sur la gemme marron avant de revenir au centre de la pièce. Je regardais les deux autres statues, celle du fond à droite était comme recroquevillé dans ses immenses ailes, ses yeux aussi rouges que la lave, fixaient tout et rien à la fois.

Celui en face était assis, regardant le sol, son ventre était lui aussi orné d’une pierre, bleu cette fois-ci.

-Hum.. Nous avons déjà des dragons représentant les éléments principaux. Air, terre, feu, eau… Maintenant, il faudrait savoir si cette information a du sens ou non…

Je me surpris moi-même à l’écho de ma voix… Flippant…
Je penchai la tête d’un côté, puis de l’autre. Ne voyant pas en quoi savoir ça pouvait m’aider…

-Est-ce qu’il faudrait les invoquer ? Ou peut-être avoir quatre personnes contrôlant chacun les éléments ?

Je me tournais vers Rána et lui fit un sourire moqueur :

-Aussi surprenant que cela puisse être, tu ne me sers pas pour une fois ! Ahaha !... Quoi que, on pourrait considérer la foudre comme un élément de l’air et du feu associé..

Je me tins le menton et soupirai… Pourquoi tant de complications…

-Je suis l’air, et on a un mage de feu… Oh !

Je me retournai vers là où j’avais posé ce mage de compagnie et écarquillai les yeux. A côté du mage inconscient, se trouvait une personne en cape noir, un grand chapeau lui cachait le visage et il tenait un grand bâton dans la main droite.

Je le regardais lever son bâton et frappait le sol avec… Hum… Rien… Pas d’explosion ni d’invocation…
Juste…Pourquoi ? C’était illogique !

-Quand peut-on dire que quelque chose est illogique, Mage d’Elegorh ?

Il savait lire dans les pensées ? Je lui décochai un sourire :

-Je considère quelque chose d’illogique quand elle n’a ni but, ni sens. Mais ce n’est que mon point de vu…

L’homme ricana et leva de nouveau son bâton et le pointa vers Rána. Ma parole, il devait attirait les gens !

-Je ne dirais pas ça, il a juste blessé mon servant aussi inutile que cela puisse être je dois lui donner une correction.

Oh, encore un combat… Une seconde ! Son servant ? C’était donc le Sorcier de la montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) EmptyLun 22 Oct - 12:08

-Non merci, si tu le tape trop, il n’aura plus de dents et ne pourra plus parler…

Justement, raison de plus pour le faire…

-Hum.. Nous avons déjà des dragons représentant les éléments principaux. Air, terre, feu, eau… Maintenant, il faudrait savoir si cette information a du sens ou non…

Une énigme certainement… Ou peut-être pas… Si c’était comme ça tout le temps, nous y passerions la nuit… Quoique ce n’était peut-être pas une mauvaise chose… Je tournais la tête vers le mage assommé, ayant brusquement oublié sa présence…Hum réflexion faite c’était une mauvaise chose…

Je captais le sourire moqueur de Nessa, haussant un sourcil. Qu’allait-elle me sortir ?

-Aussi surprenant que cela puisse être, tu ne me sers pas pour une fois ! Ahaha !... Quoi que, on pourrait considérer la foudre comme un élément de l’air et du feu associé..

Oui c’était très surprenant, n’est-ce pas ? Enfin, avant de servir à quelque chose, il faudrait résoudre l'énigme _ si énigme il y a...

Et puis la foudre était bien un élément de l’air. Hum… L’un de nous deux est de trop dans cette salle… Je souris, amusé.

-Je suis l’air, et on a un mage de feu… Oh !

Oui dis-moi quelque chose que je ne sais pas… « Oh » ? Je me tournais à mon tour et découvris un homme en cape noire avec un chapeau vissé sur la tête, tenant un bâton entre ses mains. Qu’est-ce que c’était que ce pignouf encore ?!

-Quand peut-on dire que quelque chose est illogique, Mage d’Elegorh ?

J’haussais un sourcil. Voilà autre chose !

L'oeil aux aguets, j'étais prêt à dégainer mes cimeterres au moindre geste brusque.

Tournant la tête vers Nessa, je la vis sourire. Quelle inconsciente ! N’était-elle donc jamais sur ses gardes ?! Elle pourrait se faire facilement avoir à agir comme cela...

Je vis le « Chapeau Pointu » se tourner vers moi à ce moment. Qu’est-ce qu’il avait celui-là ?

-Je considère quelque chose d’illogique quand elle n’a ni but, ni sens. Mais ce n’est que mon point de vu…

Oh, Elros vous êtes illogique alors. Pourquoi cela ne m’étonne pas ?

L’autre tête de nœud pointa son bâton vers moi. Tu veux que je t'assomme avec c'est ça ?

-Je ne dirais pas ça, il a juste blessé mon servant aussi inutile que cela puisse être je dois lui donner une correction.

C’est moi où il passait sans arrêt du coq à l’âne ?

Non non, ce n’était pas la bonne réplique. Plutôt : « il a juste blessé mon servant inutile…».

Je ricanais. Ainsi donc, ce serait lui le « Sorcier de la Montagne ». Et bien… Elros avait de l’espoir…

Relevant la tête, mes yeux se rivèrent sur ledit sorcier. Un sourire ironique étira mes lèvres.

_ Une correction, hein ? Tu ne ferais pas mieux de corriger ton « servant » comme tu l’appelle ? Il a attaqué une jeune femme sans qu’elle ait manifesté d’attitude hostile. Il n’a eu que ce qu’il méritait.

_ Et en quoi cela peut-il t’affecter, Noble de Seregon ?

Parce que j’ai l’air affecté peut-être ? Utilise un sort pour améliorer ta vue…

_ Ce n’est pas la peine, rit-il avec un air goguenard tout en faisant tournoyer son bâton devant lui.

Non mais franchement ! Où était-on allé me dégoter ça ?!

J’haussais un sourcil avant de soupirer. Parce qu’il lisait dans les pensées en plus… Quelle mission fatigante...

Il replaça son chapeau sur sa tête et ne semblait pas décidé à me lâcher.

_ Tes pensées sont chaotiques, dis-moi, jeune noble. Tu veux tout et son contraire… Ce que les Elfes Noirs peuvent être compliqués !

… Lui aussi je l’aurais bien assommé. Le pire c’est qu’il avait raison au fond : mes pensées étaient souvent incohérantes. Je restais quelque part avec l'envie de partir, servait quelqu'un avec l'envie de le défier. Le "Sorcier" était apparu subitement et j’étais bien embêté à présent. Nessa allait-elle formuler son vœu ? Devrais-je la tuer devant lui avant qu’elle ne le fasse ? Hum… Je ne voulais pas la tuer. Pas simple comme situation.

_ J’ai toujours raison ! Scanda l’autre en brandissant son bâton.

Il lisait encore dans mes pensées, cet imbécile ! MAIS LAISSE-MOI UN PEU D’INTIMITE, BORDEL !!

Le Sorcier se prit soudain la tête entre les mains.

_ Aïe aïe, pas si fort !

Je lui jetais un regard menaçant pendant qu'il se massait les tempes, déclarant d'une voix calme mais froide:

_ Cesse de lire dans mes pensées ou je te fais manger ton chapeau.

Il se ressaisit avant de planter son bâton dans le sol et de reprendre un air plus sérieux.

_ Pourquoi êtes-vous venus jusqu’à moi, jeune gens ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du sorcier du Mont Isylith [fini]
» Nessa a votre service !
» A l'aventure compagnon ♪ [avec Nessa et Rána ♫]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Elfique  :: Royaume d'Elégorh :: Mont Isylith-
Sauter vers: