La tranquillité n'est plus, la guerre reprends. Le royaume de Calion survivra-t-il a cette guerre? Dans quel camps serez-vous?
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 7:57

_ Une correction, hein ? Tu ne ferais pas mieux de corriger ton « servant » comme tu l’appelle ? Il a attaqué une jeune femme sans qu’elle ait manifesté d’attitude hostile. Il n’a eu que ce qu’il méritait.

Oui pauvre jeune femme innocente… Mais ! Il parlait de moi !
Je n'ai pas eu d'attitude hostile en effet.. Je suis juste tombé sur lui…

_ Et en quoi cela peut-il t’affecter, Noble de Seregon ?

Je tournai mon regard vers Rána.. Affecté ? Impossible… J’étais son ennemi après tout… Quoi que je pouvais espérait qu’il est changé d’avis sur moi…

_ Ce n’est pas la peine.

Comment ça pas la peine ? Pas la peine d’espérer ? L’espoir fait vivre !

_ Tes pensées sont chaotiques, dis-moi, jeune noble. Tu veux tout et son contraire… Ce que les Elfes Noirs peuvent être compliqués !

Oh, ce n’était pas de moi qu’il parlait ?
Je soupirai, rassuré… Bah en même temps, les hommes étaient tous compliqués alors que leurs pensées sont pareilles… Ce n’était pas étonnant !
Bon maintenant il fallait trouver un moyen pour ne plus qu’il lise dans les pensées.. Donc : Ne plus penser a rien…





Oh ! Ça marche ! Et mince…

_ J’ai toujours raison !


Raison à propos de quoi ? Pfff~
Concentration…
Vide totale…


_ Aïe aïe, pas si fort !

Je soupirai, ne penser à rien était impossible !
Je regardai Rána, attendant de voir comment il allait réagir. M’attendant a une phrase mythique !

_ Cesse de lire dans mes pensées ou je te fais manger ton chapeau.

Je ricanai doucement, c’était assez prévisible, tu aurais pu faire mieux !

_ Pourquoi êtes-vous venus jusqu’à moi, jeune gens ?

Je retournais mon regard vers le Sorcier de la montagne et essaya de formuler mes mots.

-Il y a une légende qui court sur vous, celle de pouvoir exhausser un souhait mais aussi de nous promettre un trésor.

Je souris et tendis mon doigt vers Rána, un sourire sur les lèvres.

-Lui vous prends le souhait et moi le trésor ! Je me retournai vers Rána et ris : Je n’ai pas oublié que je dois te donner deux pièces !

Le magicien sourit à son tour, tapotant ses doigts sur le bout de bois.

-Et qui vous certifie que tout cela est vrai ?

Je penchai la tête de côté, et répondit comme si c’était évident :

-Si vous n’aviez rien à cacher, pourquoi venir dans une montagne ?

Question bête, réponse bête…
Il sourit et donna un petit coup de bâton. Une lumière jaunâtre en sortit et comme un filament, forma un carré au sol. Le parterre bougi et se transforma en escalier profond. Je m’approchai et regardai par-dessus le trou… Noir absolu, comme c’est curieux !

-Je vous laisse vérifier de vous-même.

Je levai mon regard vers lui et soupirai.. Cruel dilemme… Je retournais mes yeux vers l’Elfe Noir et lançai d’un air amusé.

-Je vais regarder ce que c’est ! Tu n’as qu’à t’occuper le Sorcier de la montage !

Je me levai et m’approchai du mage de feu, le prenant par le col, je le tirai derrière moi avec un grand sourire :

-Il servira de bouclier au cas où !

Le magicien écarquilla les yeux avant de sourire, me faisant un geste de la main vers les marches. Je descendis les marches doucement, trainant mon fardeau derrière moi qui fit de drôle de bruit. J’entendis la voix du Sorcier.

-Essaye de ne pas trop le casser, il est stupide mais il fait bien le travail !

-Je m’en souviendrais !

Je ris et continuai ma descente, l’obscurité me fis d’abord regretter de mettre aventuré toute seule mais quand je finis ma descente et sentis du gravier sous moi, je soupirai. Descente terminé !

-Je ne peux pas aller plus bas… Bah, au moins j’ai ma torche humaine.

Je lâchai le paquet d’os et de chair vivant et plissai les yeux vers lui… Je levai ma main et lui assaini une jolie gifle dans un Clap des plus amusant. Je l’entendis gémir et murmurer plusieurs choses. Je posai ma main sur son épaule et lui demanda d’une voix amusé :

-Bonjour ! Enfin réveillé ? Est-ce que tu pourrais mettre une petite boule de feu ? Ce n’est pas qu’il fait noir mais il fait noir !

Je ris et il s’exécuta, regardant autour de lui, il eut une sueur froide et déglutis péniblement.

-Comment êtes-vous arrivé là ? Il se retourna et regarda les escaliers. Où est l’autre ? Pourquoi ?

Je soupirai et lui tendis la main, l’aidant à se relever. Je lui expliquai l’entré magistral de son patron et regardais devant moi, commençant à marcher en lui tenant le bras… On ne savait jamais !

-Et je t’ai sauvé des mains de Rána ! Tu me dois beaucoup en fait !

Je ris et fixai le tunnel creusé à travers la roche. Assez haut pour le Sorcier mettant son chapeau et aussi large pour cinq nains en rang. Oui, les nains étaient mon unité de mesure ! Petit et large, ça sert !

Nous continuâmes de marcher dans le silence, combien de temps je ne savais pas. J’étais assez sur mes gardes, me demandant en même temps ou en été les deux messieurs là-haut. Je sentis le mage de feu avoir du mal à avancer et m’arrêtais… Devant nous, une porte se présenter.

-C’est là…

Je tournais ma tête vers le mage, levant un sourcil.

-Là quoi ?

-Que le dragon se cache…

Il se tut et me regarda l’air surpris..

-Vous ne saviez pas ?

Je ris en me tenant au mur. C’était assez risible tout de même !

-Non, je ne savais pas. Le Sorcier avait prévu de me transformé en barbecue et toi avec !

Il déglutit difficilement en fixant la porte. Je soupirai et m’approchai de celle-ci.

-Qu’est-ce qu’il a de si spécial ce dragon ?

L’homme tripota sa cape avant de murmurer quelque chose. Je soupirai :

-Quoi ?

-Il est… En or…

Je fixai la porte, soudain très contente d’être ici…

- Reine Henia va être contente de ce présent !

J’allais pousser les portes quand le mage me tint les bras.

-Vous ne pouvez pas ! Il ne faut pas le réveiller !

Je levai mon regard vers lui, vêxée.

-Ah bon ? Je ne suis pas venu pour rien ! Si ce dragon est si gênant que ça ! Je vais l’endormir pour l’éternité ! Il fera un beau tapis pour Reine Henia !

Je soupirai et me dégageais. Mettant mes mains sur les portes, je les poussai dans un grand grincement. Derrière moi, le mage de feu pria d’une voix tremblante. Je lui jetai un regard énervé avant de le retourner devant moi… Oh…
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:22

-Il y a une légende qui court sur vous, celle de pouvoir exaucer un souhait mais aussi de nous promettre un trésor.

Et bien. Elle ne perdait pas le nord… Nessa tendit son doigt vers moi avec un sourire. Ah oui, c’est vrai que j’étais sensé avoir droit à une pièce…

-Lui vous prends le souhait et moi le trésor ! Je n’ai pas oublié que je dois te donner deux pièces !

J’écarquillais les yeux. Elle ne bluffait vraiment pas alors. Hum… Dire que le trésor m’intéressait plus que ce stupide vœu, qui ne serait même pas le mien qui plus est… Stupide Elros !

-Et qui vous certifie que tout cela est vrai ?

Mon poing dans ta figure, si jamais ce n’est pas le cas… Le Sorcier tourna la tête vers moi et je lui souris avec sadisme.

-Si vous n’aviez rien à cacher, pourquoi venir dans une montagne ?

Au contraire, moi je l’imaginais bien faire ça juste pour emmerder son monde. Il faut dire que cela marchait plutôt bien.

J’eus un haussement de sourcil lorsque le Sorcier fit apparaître un escalier s’enfonçant sous la pièce.

-Je vous laisse vérifier de vous-même.

Je retins un soupir exaspéré, imaginant très bien qu’elle allait le faire, malgré l’hésitation marquée sur son visage. Elle faisait vraiment confiance à n’importe qui…

Le Sorcier se tourna de nouveau vers moi et je lui jetais un regard noir. Oui tu es n’importe qui !

Je regardais Nessa, sentant qu’elle avait tranché la question… et que cela n’allait pas me plaire.

-Je vais regarder ce que c’est ! Tu n’as qu’à t’occuper du Sorcier de la montagne !

Je viens de découvrir que je suis devin…

Nessa emporta l’incapable de mage du feu avec elle et je le regardai partir à regret. Mon défouloir…

-Il servira de bouclier au cas où !

Je souris malgré moi. J’étais certain que même dans un rôle de bouclier, il serait pitoyable. Elle le traîna comme une vulgaire serpillère sur le sol et je compris enfin à quoi il pouvait servir…

-Essaye de ne pas trop le casser, il est stupide mais il fait bien le travail !

-Je m’en souviendrais !

Je la regardais s’enfoncer dans l’obscurité jusqu’à ce qu’elle disparaisse de mon champ de vision.



Plusieurs minutes s’écoulèrent en silence, ce qui ne me gênait pas le moins du monde. Malheureusement, le temps commença à devenir de plus en plus long.

_ Tu n’as pas de souhait personnel à formuler n’est-ce pas ?

Je soupirais avec agacement.

_ Pourquoi tu me pose la question puisque tu connais déjà la réponse ? Qu’est-ce qu’il y a en bas ?

_ Une… surprise !

Il se mit à rire comme un imbécile, faisant un tour sur lui-même, le bâton entre les mains, ce qui m’agaça encore plus. Je n’aimais pas qu’on se marre quand moi je n’avais pas envie de rire.

_ Oh, se calma l’autre, ce que tu peux être capricieux ! On dirait le roi Elros.

Je sentis une veine palpiter sur mon front. Je visualisais dans ma tête toutes les façons de tuer ce Sorcier de pacotille.

_ Oh ça va, si on ne peut plus s’amuser… Et arrête avec ces pensées, c’est effrayant.

Je le saisis soudain par le col avec un air menaçant.

_ Qu’est-ce qu’il y a en bas ? J’ai horreur de me répéter, « Merlin l’Emmerdeur » !

Il ricana de nouveau, ce qui m’irrita fortement. Le maintenant par son vêtement, je le traînais derrière moi, m’engageant à mon tour dans l’escalier.

_ Hé !! Lâche-moi ou je te transforme en… Aaaaaaah !

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que je le balançais dans l’escalier, de façon à savoir si le sol se trouvait éloigné ou non. Le « BOUM » arriva très vite, je supposais donc que nous n’étions pas si loin que ça.

_ Tu me le payeras, l’Elfe Noir !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 9:45

-On devrait partir tant qu’il en est encore temps !

Je me tournai vers le mage, remettant ma couronne trop grande sur ma tête.

- Non, aides moi à tirer les sacs plutôt !

Je lui tendis un sac remplis de pièce et la gravité reprit le dessus quand je le lâchai, il tomba en avant le sac étala toutes ses pièces sur le sol poussiéreux.

Je soupirai et grognai à son intention. Me mettant à quatre pattes pour ramasser avec lui, il me fixa pendant quelques instants quand nos mains se touchèrent. Je fis une moue dépité :

-Tu sais si tu continues à me fixer comme ça, les pièces ne se ramasseront pas toutes seules !

Il ne fit même pas attention à ce que je venais de dire et me pris mes mains dans les siennes. La bouche en cœur, il me fixa d’un air très étrange :

-Notre rencontre est peut-être destiné après tout !

Je penchai la tête de côté en levant un sourcil…

-Hein ?

Il hocha la tête de haut en bas et se rapprocha de moi du façon assez amusante, c’est vrai que marcher avec ses genoux était assez hilarant..

Sauf qu’il se prit les genoux dans sa cape et qu’il s’étala de tous son long sur moi. Je tombai à la renverse et sentis ma tête cognai le sol, si ma boite crânienne n’était pas douloureuse, j’aurais surement rigolé…

-Tu es lourd…

Il se releva et rougit en murmurant une excuse. Je m’assis et me tenait le crane des deux mains, cherchant ma couronne disparut…

Je le regardais rouler loin, loin, loin de moi…

Bon d’accord, a dix mètres de moi mais quand même !! Foutu mage de feu !

-Tu devrais aller me l’a cherché avant que je te prive d’air pour toujours !

Il se leva et partit en trottinant vers la couronne, de mon côté je pris le sac en toile d’une main et remis des pièces à l’intérieur.

-Et deux pièces pour Rána et cinq pour moi, zero pour Rána, cinq pour moi.... Pourquoi j’ai des étoiles qui dansent devant moi ?

Je tournai mon regard vers là ou était parti le mage de feu et ne le vis pas… Même la couronne avait disparu…
Je me relevai en titubant, ma tête me lançait comme si on avait fait une partie de croquet avec…

Je m’avançais vers l’obscurité de la salle…C’est qu’elle était assez grande quand même… Mettant ma main comme un bâton d’aveugle, je me cognai à quelque chose de dure… Je tapotai et glissai mes doigts le long du truc, sentant des formes en triangle, comme des écailles…

Quels sont les animaux qui ont des écailles…. Des reptiles… Et les dragons… Je sentis un souffle chaud au-dessus de moi et levai le regard, rencontrant un iris rouge et à la pupille fendu…

-Salut, tu n’aurais pas vu un mage de feu, genre inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:17

Arrivé devant une immense porte, je ne pus que constater que celle-ci était ouverte. Bon, ce n’était pas difficile de comprendre où se trouvait Nessa…

_ Le trésor est là, je suppose, murmurais-je.

_ Tu suppose bien, lança un imbécile avec un chapeau juste derrière moi.

Je me pinçais l’arrête du nez avec un air agacé, avant de foudroyer du regard le Sorcier. Il fit quelques pas en arrière avec un sourire idiot et cela me donna encore plus envie de lui encastrer la tête dans un mur.

_ Euh… Je t’attends ici.

Je lui adressais un sourire carnassier qui le fit soupirer de dépit. L’attrapant par l’épaule je le poussais vers l’avant.

_ Oh mais tu plaisante, j’espère ? Lui dis-je avec sarcasme. On s’entend si bien, ce serait dommage. Avance !

Saisissant un cimeterre, je lui emboîtais le pas, plaçant la pointe de la lame contre son dos. Je savais me montrer très persuasif…

_ Et si nous attendions la jolie Elfe ici ? Tenta de nouveau « Chapeau Pointu ».

_ Si tu évoque encore ne serait-ce qu’une fois le fait de fuir, je fais tomber un éclair en plein sur le milieu de ton crâne, et crois-moi que s’il te reste des cheveux en dessous ce chapeau ridicule, tu n’auras plus un poil sur le caillou après ça.

Je le vis se raidir et continuer à avancer, pris d’un « soudain élan de volonté ».

_ Oh ça va, je disais ça comme ça.

Ma mâchoire se crispa et je le poussais vers la porte.

_ Et bien ne dis rien, ça ne sera pas plus mal. Tu m’agace à toujours brasser de l’air avec tes paroles creuses. A toi tout seul tu représente l’armée entière des mages aériens.

Le Sorcier rentra les épaules, visiblement vexé. Je m’en fiche, il n’y a que la vérité qui blesse.

Je vis alors une forme sombre se diriger en courant vers nous. M’approchant prudemment, cimeterre en main, la silhouette me percuta de plein fouet. Je ne bougeai pas d’un millimètre, mais le « fugitif » rebondit sur moi, tombant sur le sol. Il leva de grands yeux paniqués vers moi et je reconnus le mage de feu.

J’inspirais fortement, tentant de ne pas l’assommer tout de suite ; Nessa m’en voudrait.

_ Mon dieu ! S’exclama t-il.

J’haussais un sourcil, une moue ironique sur le visage.

_ Juste Rána, c’est suffisant, lui dis-je en le toisant de toute ma hauteur.

Le mage cligna des yeux avant de comprendre.

Je remarquais qu’il tenait une couronne entre les mains. Hm… jolie.

_ Non, je voulais dire : c’est affreux ! Nessa est en danger !

Je soupirais. Tu parle d’une nouveauté ! C’était à prévoir.
Attrapant le mage par le col, je le forçais à se relever.

_ Où est-elle ?

_ Dr…Dr…Dr-dr-dr-dr…

Oh bon sang ! J’allais m’énerver…

_ Dra… Dra…

_ Drame ! C’est ce qui va t’arriver si tu ne finis pas ta phrase tout de suite !

_ Mais tu vois bien qu’il est traumatisé, Elfe Noir ! Lança le Sorcier.

_ Et bien il le sera davantage s’il ne parle pas !

_ Quelle cruauté !

_ Un dragon !!! Me hurla l’autre dans les oreilles.

N’y tenant plus, je le balançais sur le Sorcier, avant de me hâter vers la salle. Je franchis la porte et je le vis aussitôt : Grand, tout en écailles et en majesté, le regard brûlant de colère. Hm… belle bête.

J’aperçus aussitôt Nessa devant lui. Visiblement l’Elfe Sylvaine ne savait pas trop ce qu’elle faisait et elle semblait dans un drôle d’état. Je vis soudainement le dragon lever la patte vers elle et me précipitais à sa rencontre, l’attrapant au passage par la taille. Nous roulâmes sur le côté, évitant ainsi le coup de griffe.

_ Ca va ? Demandais-je à l’Elfe Sylvaine tout en me redressant. Visiblement, il n’a pas l’air de bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:24

Je fixai le regard de la bête, qui semblait tout sauf bête, enfin stupide…. Je me comprenais toute seule ! Il bougea sa grande tête et la leva vers l’entrée de la salle, je suivis du regard la gueule immense en imaginant le reste du corps… ça allait être assez dure de le sortir d’ici…

Je tapotai la patte du dragon et souris, il serait un peu grand pour ma chambre…Peut-être dans le jardin…Maintenant que je l’avais vu, je n’avais pas envie de l’offrir a Reine Henia…

Peut-être qu’il avait des œufs ! D’ailleurs, les dragons avaient des œufs ou ils naissaient comme les chats ?

Je sentis le dragon grognai, car ma main vibra et je ris de nouveau. Me baissant pour ramasser une pièce, je vis en effet sous le dragon quelque chose d’intéressant et de brillant. Je tendis ma main et le prit rapidement, plus gros que mon poing, je coincer l’objet ovale entre moi et mon coude, comme un trésor, je me redressai en m’appuyant sur la patte de l’animal mythique et elle baissa son regard vers moi…

-Vous êtes une maman ?

Je crois qu’elle a compris…
Je le vis relever sa patte et grogner de nouveau.. C’est à ce moment que je dois partir ! Mais par où ?

Je sentis une pression sur ma taille et vis un bras, Je n’eus pas le temps de comprendre que je fis une jolie roulade sur le côté avec mon sauveur !
Je sentis mon crâne tambouriner… Lui n’aimait pas trop faire des cascades !
Je levai le regard vers la pattoune griffus qui arracha des morceaux de sol et me retournais vers Rána.

_Ça va ? Visiblement, il n’a pas l’air de bonne humeur...

Je le regardais se relever et pris d’un affolement très distingué, je fixai mon petit trésor avec un soupir de soulagement. Il allait bien !

-Je me suis pris un petit coup sur la tête…Mais je vais bien !

Je me relevais dans un petit bond et fermais les yeux, tête arrête de tourner sans mon accord !
Je commençai à marcher et vit la forme de la dragonne se mouvoir dans l’obscurité, ses yeux nous fixant…
Je me retournai vers Rána, un air désolé sur le visage :

-Je crois que c’est un peu de ma faute si elle est énervée…

La dragonne se posa face à nous, levant ses pattes avant, ses ailes se déplièrent et elle ouvrit sa gueule, montrant une boule de feu en train de se créer.

Je me tournai vers Rána et lui prit la main commençant à courir droit vers le dragon. Quand nous fûmes assez proches, je me laissai glisser en avant, entrainant l’Elfe noir dans ma glissade sous la dragonne qui cracha sa flamme dans le vide. Je me relevais et fit un petit cri de victoire !

-C’est super ! On recommence ?

Je voulus continuer ma course mais je trébuchai sur la queue du dragon, m’étalant de tout mon long sur le sol. Je retins une larme de douleur pour mon pauvre genou et mon front, baissant mon regard sur l’œuf, je me massé le front d’une main…

-Lui au moins est toujours en vie…

Je soupirai et me relevais en me massant le front, sentant une petite bosse et du sang. Je tournai mon regard vers Rána d’un air triste et retins une larme de couler :

-ça fait mal…

La dragonne se tourna vers nous dans un grognement…Elle ne pouvait pas nous lâcher elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:25

-Je me suis pris un petit coup sur la tête…Mais je vais bien !

Bah on peut survivre à des petits coups sur la tête ; la preuve, le Sorcier et le mage étaient toujours vivants. Et à mon avis ils n’en avaient pas pris qu’un petit coup sur la tête…

J’observai l’air désolé sur le visage de Nessa.

-Je crois que c’est un peu de ma faute si elle est énervée…

Je le crois aussi…
Enfin, c’était inévitable, je suppose.

Mon regard se braqua soudain sur le dragon devant nous, les ailes dépliées et la gueule béante. Une boule de feu se formait à l’intérieur. Hum… mauvais temps pour les mouches en short…

Je m’apprêtais à utiliser un sort de foudre, mais Nessa me saisit par la main, m’entraînant avec elle vers le dragon. Euh… Nessa ? Tu es sûre que c’était juste « un petit coup » sur la tête ? Parce que je n’étais pas prêt à le parier là…

Soudain, elle glissa sous le dragon et je n’eus d’autre choix que de faire de même. Elros, si tu me voyais… Tes cheveux auraient viré au blanc.

-C’est super ! On recommence ?

Non merci, je passe mon tour…

Le regard fixé sur l’œuf devant nous, je compris pourquoi le dragon était si agressif. Ce n’était pas pour le trésor du Sorcier, mais pour son trésor à elle…

La situation risquait d’être plus difficile que prévu…

Pendant que je réfléchissais, j’entendis soudain un bruit de chute. Je me tournais vers Nessa, étalée par terre sur le sol. Il allait falloir arrêter avec les glissades… Pire qu’une enfant !

-Lui au moins est toujours en vie…

Oui, l’œuf était intact. Encore heureux, sinon nous serions dans de beaux draps !

-ça fait mal…

L’Elfe me regardait avec un air triste. Elle n’allait pas se mettre à pleurer quand même ? Elle avait du se faire vraiment mal…

_ J’ai rien senti, lançais-je avec un air impassible et un brin sarcastique.

Bon d’accord, j’aurais pu trouver autre chose à dire.

La dragonne nous rappela à l’ordre avec un grognement. Je maudis Elros pour la énième fois, jurant entre mes dents.

La créature se tourna vers nous, levant sa patte griffue. J’attrapais Nessa par le bras, la plaquant contre mon torse, et créais aussitôt un bouclier chargé d’éclairs autour de nous. Je n’étais pas fou ; attaquer la dragonne dans cet état signerait notre arrêt de mort à tous les deux. Il valait mieux tenter de gagner du temps comme on le pouvait. Histoire de trouver une solution acceptable.

La dragonne abattit ses griffes sur nous, mais le bouclier nous protégea, des éclairs jaillissant pour mordre la peau écailleuse et remonter le long de ses membres. Elle grogna de douleur tandis que je serrais les dents afin de maintenir le bouclier en place.

Enragée, elle continuait à tenter de percer la défense magique à coups de griffes. La créature était si grande que cela rendait la tâche très difficile. De plus, j’avais déjà utilisé ma magie auparavant. En résumé, la situation risquait de devenir assez critique.

Je serrais un plus Nessa contre moi sans vraiment m’en rendre compte.

-Je vais pas tenir encore longtemps, soufflais-je à l’Elfe Sylvaine. Dès qu’il y aura un moment de calme, je lèverai le bouclier. A ce moment, tu ne pose pas de questions et tu cours jusqu’à la sortie.

Je grimaçai, tandis que la dragonne lançait un trait de feu sur nous. Je puisais un peu plus dans mes réserves afin d’intensifier le bouclier. Il y eut un choc violent entre les flammes du reptile et ma magie. Ma vision commençait à se flouter. Le bout de mes doigts me picotait et je sentais qu’utiliser de nouveau mon élément pourraient avoir des conséquences dramatiques. La blessure à mon bras avait été ravivée, la brûlure s’intensifiant un peu plus encore.

Heureusement, la dragonne se recula quelques secondes, préparant certainement sa prochaine attaque. Le calme avant la tempête comme on dit…

Elle devait être un peu sonnée à cause des décharges qu’elle avait reçu. C’était le moment où jamais.

Sans réfléchir davantage, je poussais Nessa vers la sortie.

_ Sauve toi!M’exclamais-je un peu brutalement, tandis que je dégainais mes cimeterres.

Elros, si jamais je survis je te jure que je te mets mon poing dans la gueule…

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:47

_ J’ai rien senti.

Je reniflais d’un air vexé…Pff ! Moi non plus je n’avais rien sentis ! Aie~…. Foutu bosse qui vient toujours dont ne sait où ! D’ailleurs, comment se formait une bosse ?
Oh ! Et si le bébé dragon avait eu une bosse aussi ? Pauvre bébé ! Mon pauvre trésor !

Rána m’attira contre lui et j’écarquillai les yeux, fixant son visage. Je regardais sa mâchoire se crisper tandis que la dragonne grogna de douleurs.
C’était toujours de ma faute si les gens étaient dans des situations délicates…Mais là, j’avais vraiment exagéré…

Je sentis le bras puissant de l’Elfe noir m’attirer plus vers lui, je fermais les yeux.. Il allait mourir à cause de ma stupidité ?

-Je vais pas tenir encore longtemps. Dès qu’il y aura un moment de calme, je lèverai le bouclier. A ce moment, tu ne pose pas de questions et tu cours jusqu’à la sortie.

Je sentis une boule se former dans mon ventre et voulus protester mais rien ne sortis de mes lèvres. Je fermais les yeux en voyant la dragonne attaquer. Je n’avais qu’à rendre l’œuf, je n’avais qu’à lui rendre son petit… Bon sang ! J’étais vraiment une idiote ! Pourquoi je n’y avais pas pensé avant ?

Rána me poussa et je tombai sur les fesses un peu plus loin. Les yeux écarquillés, je le fixai sans réellement le voir.

_ Sauve toi !

Je me relevais, ne faisant pas attention à mon genou écorché ni même à mon front. L’impression de déjà-vu…Ah oui… Maitre Roger et les autres… Quand ils m’ont laissé au château pour aller à la guerre… ça recommence…

Je lui tournai le dos et me mis à courir sans réellement réfléchir, je me cognai au Sorcier et levai un regard suppliant vers lui, lui tendant l’œuf. Je ne voulais pas de trésor, je ne voulais pas de souhait, je ne voulais rien si cela aller tuer Rána !

-Je vous en supplie ! Allez l’aider..

-Il est peut-être trop tard.

J’écarquillai les yeux et me mordis la lèvre, je tendis mon poing vers l’assistant inutile et recroquevilla mes doigts dans ma paume, le mage de feu tomba au sol, s’étouffant et cherchant de l’air.

-Allez-y ou je le tue !

Il soupira et prit l’œuf, s’avançant dans la salle. Je tombais à genoux en pleurant sans le vouloir, j’avais beau essayer d’arrêter de pleurer mais les larmes couler toutes seules. Le mage de feu me regarda en respirant de nouveau. Je me tournai vers lui avec un visage désolé et trempais de larmes :

-Pardon, mais c’était le seul moyen…

-Ce..Ce n’est rien..

-Je n'aurais jamais pu vous tuer..

-Je sais...

Il s’avança à quatre pattes vers moi et s’assit à mes côtés. Je serai les pans de ma jupe de mes deux mains et baissai la tête. Ils allaient revenir… Ils allaient tous revenir…
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:31

Je jurais entre mes dents, lorsque la dragonne abattit sa queue sur le sol, me projetant sur le côté. Je n’eus pas le temps d’esquiver et me retrouvai à l’autre bout de la pièce, mon dos cognant la pierre.

Je chutais sur le sol, sentant un goût de sang emplir ma bouche. Une quinte de toux me saisit brusquement et je me redressai brusquement, m’appuyant sur mes cimeterres. Ma brûlure au bras me lançait, mais je tâchais de l’ignorer, me concentrant sur l’agaçant reptile face à moi.

En même temps, je ne pouvais lui reprocher de défendre sa progéniture. C’était légitime. Je braquais mon regard dans les yeux de la créature.

-Tu sais que tu ferais une jolie armure en écaille, toi ? Ou un beau tapis...

La dragonne grogna, un souffle chaud sortant de ses naseaux. Une moue dépitée flotta sur mon visage.

-Je suppose que ça veut dire non... Mais non à l'armure ou au tapis ?

Pour toute réponse, la dragonne cracha du feu. Je me précipitais le plus près possible du reptile, évitant un coup de griffe mortel.

-Mouais, non aux deux je présume. Je commence à bien parler le dragon, je crois...

Sur ces mots, je frappais tour à tour de mes deux cimeterres la patte arrière de la dragonne qui grogna de douleur. Du sang perla sur ses écailles, mais cela était bien loin d’être suffisant. Je n’avais pas assez de forces.

Tentant le tout pour le tout, je me ruais vers la queue de la créature, manquant de trébucher. J’arrivais en titubant et donnais un puissant coup de cimeterre, laissant apparaître une entaille profonde. Evitant un nouveau coup, je m’accrochais à l’une des piques sur la queue du dragon, avant de lâcher prise un peu plus loi, roulant sur le côté.

C’est à ce moment que je vis le Sorcier approcher, l’œuf entre ses mains. Il le tendit vers la créature, dans un geste solennel, presque cérémonieux. Rien à faire, plus je le voyais celui-là, plus je le trouvais vraiment pompeux.

La dragonne se calma subitement en voyant l’œuf.

-Allons, ma belle, du calme. Je te rends ton trésor. Tout va bien. Plus personne ne cherchera à faire du mal à tes bébés, alors tout doux.

La créature baissa la tête. Elle ne semblait pas tout à fait calme, mais elle hésitait.

Je posais une main sur mon bras brûlé, grimaçant de nouveau. Foutu mage ! Je ne l’avais pas assez traumatisé. Ma vengeance n’était pas complète encore…

Foutu Sorcier aussi ! Il ne pouvait pas venir plus tôt ! Ca avait du l’amuser de me voir galérer ainsi. En tout cas, il avait plus d’autorité sur les dragons que moi. Si l’envie me prenait un jour de faire un élevage, je saurais que ce n’était pas une bonne idée.
Le Sorcier jeta un œil vers moi.

-Ne reste pas là, le danger n’est pas écarté. Vous ne devez plus vous approcher des œufs.

Merci du conseil, je crois que je serais parvenu à la conclusion tout seul…

-Cesse d’être si arrogant, Elfe Noir, et retire toi. Comme on peut s’y attendre d’un capitaine de l’armée d’Elros, tu es un combattant dangereux, mais en aucun cas suffisamment fort pour venir à bout d’un dragon comme celui-ci.

Je ravalais mon orgueil, lâchant un sifflement agacé. Me dirigeant vers la sortie, je replaçai difficilement mes cimeterres dans mon dos. Ma main se porta près de la brûlure. Le Sorcier avait raison _ pour une fois tiens ! Je n’étais pas de taille à lutter. Je le savais depuis le début. Je pouvais vraiment être stupide parfois. Néanmoins, Nessa avait pu s’enfuir à temps. C’était déjà ça.

Arrivé là où se tenait le mage incompétent et Nessa, je vis cette dernière en larmes. Je jetais un regard noir au mage du feu et il se hâta de lancer :

-Je n’ai rien fait, je le jure !

Je n’aimais pas voir les femmes pleurer. Elles finissaient toujours pas subir la guerre et portait sa marque sur leurs visages. Pourtant, elles n’y étaient pour rien. Nous vivions vraiment des temps obscurs…

M’approchant d’elle, je restais quelques secondes à côté, ne sachant pas trop quoi dire. Je n’étais pas très bon pour consoler les gens.

Ma main ébouriffa légèrement ses cheveux et j’esquissais un bref sourire.

-Tu me dois deux pièces, tu n’as pas oublié ? Deux pièces ou un baiser…

Je lâchais un rire ironique, mais ma vision se troubla de nouveau. Je mis un genou à terre, tentant de retrouver mes forces mais mon corps me lâcha. J’avais utilisé trop de magie. Le Sorcier avait raison : j’avais des limites. Ma conscience vacilla et ce fut le noir…

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:42

-Ils vont revenir !

-Tu as dit ça il y a cinq minutes déjà !

Je fis une mine boudeuse et essuyai de nouveau mes yeux. J’entendis des bruit de pas et levai les yeux et arrêtais de respirer. Voilà que je rêvais de lui maintenant ! Même si son regard n’était pas très joyeux…

-Je n’ai rien fait, je le jure !

Je tournai mon regard vers le mage, mais de quoi parlait-il ? N’a rien fait quoi ?
Je sentis la main de Rána sur ma tête et levai le regard, Rána souriait !

-Tu me dois deux pièces, tu n’as pas oublié ? Deux pièces ou un baiser…

Je rougis instantanément.. Un baiser ? Quoi ? Non ! Ça vaut cher les baisers ! Très chers !
Il tomba à terre et je tendis mes mains pour le rattraper…
Genre comme ça… Et il faut faire quoi dans ces cas-là ?
C’est qu’il était un peu lourd aussi, mes bras tremblaient…

-Tu le laisse au dragon et on va aller se reposer !

Je jetai un regard acide vers le Sorcier et il ricana en donnant un ordre au mage, celui-ci écarquilla les yeux et se leva, prenant sur ses épaules avec difficultés l’Elfe noir…
Je crois que même niveau force je peux le battre…

-Tu veux porter ton ami pour voir ?

Je me levai et grimaçai en regardant mon genou, il n’était pas très beau à voir et des cailloux se mélangé avec mon sang… Beurk… Le mage commença à avancer doucement, devant nous, respirant très fort et jurant entre ses dents. Je souris légèrement, finalement on s’en sortait plutôt bien ! Le Sorcier me tapa l’arrière de la tête et me fixa d’un air colérique :

-On ne t’a jamais appris qu’il ne faut pas voler ! C’est mal !

-Pardon, je savais pas…

Il me fixa d’un air ébahit avant de soupirer…

-Je vous jure, de nos jours les gens n’ont plus d’éducation.

De nos jours, les gens ne se cachaient pas dans les montagnes avec des dragons !
Le sorcier me fit une pichenette sur ma bosse et je grimaçai en faisait un cri de douleur, devant nous le mage de feu trébucha mais évita de tomber de peu.

-Ne te moques pas de moi, tu dois le respect aux ainés !

-Avouez que c’est de mauvais gouts…

Il tendit son bâton au-dessus de ma tête et je le fixai d’un air ennuyait, il comptait vraiment me frapper avec ça ? Il était vraiment prévisible ! Il baissa le bâton et me tapa dessous le menton, je me mordis la langue et sentis une larme couler le long de ma joue tandis que ma langue engourdit semblait s’être coupé en deux…

-Pourquoi tant de violence ?

-Je me venge de ce que m’a fait ton ami !

-Hein ? Mais c’est méchant !

Je fermais les yeux en attendant une frappe mais il rigola juste.

-Non, très gentil !

-En quoi est-ce gentil ?

-Je pourrais me venger pendant qu’il fait son somme.

Oh, très rassurant..
Nous fîmes le chemin inverse et montâmes les escaliers, arrivé dans la salle des 4 statues de dragons, le Sorcier tendit son bâton et une porte apparut… Ouai, une illusion…

-Pourquoi cet air déçu ?

Je soupirai et les suivit, après la porte ce trouvait étrangement… Une demeure normale… Ou était donc les surprises ? Le mage de feu posa Rána sur le seul lit et il se traina sur une chaise avant de s‘effondrer sur la table. Je regardai la table au centre de la pièce et m’assis sur une chaise.

-C’est bien, tu es sage…

Je tournai mon regard vers le Sorcier et le toisait froidement. Il se prenait pour qui ? Celui-ci alla au fond de la salle et pris des bandages avant de me les tendre :

-Tu crois vraiment que je vais le soigner pour toi ?

J’avais espéré… Je me levai et pris tous ce qu’il fallait, le mage me suivit comme un petit chien et m’aida avec un sourire niais. En quelques minutes, on avait soigné l’Elfe noir comme il le fallait. Je soupirai et m’assis sur le bord du lit. Il avait intérêt à se réveiller et à aller vite mieux !

Le Sorcier de la montagne s’approcha et posa un linge humide sur mon front, avec sa main sur mon front et son regard moqueur, il me fit penser à un grand-père s’occupant d’un enfant…

-Les enfants apprennent vite de leurs erreurs. Est-ce ton cas ?

Je pris le linge et il recula, s’asseyant sur une chaise en face de moi.

-Oui.. J’ai compris, pas besoin de me faire la morale…

Je baissai mon regard vers le visage de Rána, il semblait si calme… Le Sorcier ricana en direction de L’Efle noir.

-Alors, la princesse se réveille enfin ?

Quel accueil…
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:37

Mes yeux parcouraient la plaine. L’odeur du souffre et du sang envahissait les lieux. L’odeur de la mort. Il ne restait plus que des corps décharnés, des cadavres aux yeux tournés vers le ciel. Elfes de Seregon ou d’Elégorh, seuls les étendards souillés de sang et les écussons sur leurs armures pouvaient les identifier. Face à la mort, nous étions tous les mêmes finalement.

J’observai cette vision d’horreur, mon regard se perdant sur la lame émoussée que je tenais entre les mains. J’aurais voulu partir mais je ne pouvais pas. Je sentais que je devais rester là. Ce n’était pas qu’une obligation envers Elros, ni envers Seregon. Non, c’était bien plus complexe que cela. Cette pulsion de mort qui habitait le cœur de nombreux Elfes Noirs…

Pourtant, une part de moi désirait quand même m’extirper de cet enfer. Oublier les terres arides de Seregon, et le désert d’Undil dans lequel j’avais suivi un entraînement intensif. Une partie de moi cherchait à connaître mes origines. Savoir comment, en des temps de guerre semblables à celui-ci, une Elfe Noire avait pu aimer un Elfe Sylvain. Et pourquoi ce dernier était parti. Comprendre pourquoi le visage de ma mère portait toujours les marques de la peine.

Une vive douleur me ramena subitement à la réalité. Je serrais le poing, sentant la brûlure se réveiller. J’ouvris les yeux, apercevant le visage de Nessa. Je me redressais sur un coude, constatant qu’elle allait bien. Elle ne pleurait plus.

-Alors, la princesse se réveille enfin ?

Il était encore là celui-là ? Dommage que le dragon ne l’ait pas bouffé, lui et son chapeau. Il continua à ricaner comme un benêt :

-Ca va mieux ?

Un sourire carnassier flottant sur mes lèvres, j’envoyais rapidement un éclair briser les pieds de la chaise sur laquelle le Sorcier était assis. Ce dernier se retrouva aussitôt par terre, le chapeau de travers.

-Je n’étais pas sûr, mais ouais, je vais mieux tout d’un coup.

Je jetais un coup d’œil à mes bandages avec un air interrogateur. Le Sorcier se releva en bougonnant.

-Tu peux être sûr que ce n’est pas moi qui t’aie soigné, espèce d’impudent ! Quel Elfe insupportable !

Je me redressai, adressant un léger sourire à Nessa tout en désignant les bandages :

-Merci.

Je me tournais vers le Sorcier avec un air ironique et moqueur.

-Oh allez, le vieux, je ne t’en veux pas. Après tout, je t’en dois une.

J’étirai mon bras valide, tandis que le Sorcier manquait de s’étrangler. Ce serait trop beau…

-V…Vieux ?!! Je ne suis pas vieux !! Je suis… Je suis dans la fleur de l’âge !!

J’haussais un sourcil, le considérant avec morgue.

-Une fleur flétrie alors…

-QUOI ?!

Je ris avant de braquer mon regard sur le mage du feu. Je l’avais oublié celui-là… C’est alors que je remarquais son air particulièrement niais. C’était à gerber. Je suivi la direction de son regard et ne pus que constater qu’il semblait en adoration devant Nessa. Posant mon doigt dans sa nuque, je lançais une petite décharge qui le fit sursauter avec un cri de douleur.

-Fais attention, tu bave, lui dis-je, moqueur.

Néanmoins, il y avait une intonation dangereuse dans ma voix. Le mage se redressa soudainement, se plantant devant moi avec un air sérieux.

-Quoi ? Tu veux me demander sa main ? Réfléchis bien avant de répondre ou c’est mon pied que tu récolteras.

-C’est… c’est moi qui vous ai ramené ! Un peu de respect !J’aurais pu vous laisser crever !

Il déglutit péniblement et je le considérais d’un air amusé, replaçant une de mes mèches noires qui retombaient sur mon visage.

-Ah tu veux un « merci » c’est ça ? Ou tu veux que je t’érige une statue peut-être ? Dis-toi qu’on est quitte maintenant.

-Mais… Mais vous ne m’avez jamais sauvé la vie !!

Je réfléchis un instant avant de poser sur lui un regard ennuyé.

-Je ne t’ai pas tué me semble t-il ? Donc considère que je t’ai sauvé la vie.

Je ris, tandis que le mage soupirait. Je m’assis à côté de Nessa, braquant mon regard sur elle.

-Alors ces pièces ? Les as-tu laissé au dragon ? Demandais-je ironiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:36

-Ca va mieux ?

Je jetai un regard vers le Sorcier le regarda tomber… Il était si lourd que ça ou alors… Rána…

-Je n’étais pas sûr, mais ouais, je vais mieux tout d’un coup.

Evidement ? On sait tous que martyriser des gens rétablit les blessés et guérit les blessures !

-Tu peux être sûr que ce n’est pas moi qui t’aie soigné, espèce d’impudent ! Quel Elfe insupportable !

Oui, vous l’avez dit ! Et c’est moi qui me le coltine cet insupportable Elfe Noir et…Pourquoi il me sourit ? Ah ! Les bandages…

-Merci.

Evidement qu’il devait me remercier, j’avais fait un excellent travail. A noter que je soigner mieux les gens que moi-même ! Je pris le linge et le passa sur mon genoux. Enlevant les graviers… Mais pourquoi il mettait des cailloux dans les endroits où on peut tomber ? Idiot !

-Oh allez, le vieux, je ne t’en veux pas. Après tout, je t’en dois une.

Oui, il te doit la vie, c’est assez bien comme dette.

-V…Vieux ?!! Je ne suis pas vieux !! Je suis… Je suis dans la fleur de l’âge !!

Ouai, vieux…Moi j’aurais dit un fossile…

-Une fleur flétrie alors…

-QUOI ?!

Je ris en appuyant le linge sur la petite plaie.. Ah, on rigole moins là Nessa ! Alors que Rána a beaucoup de blessures, pas une larme. Tu as deux bosses et une égratignure et il y a eu la fontaine de jouvence ! Et puis, depuis quand je parle toute seule !?! Je ne suis pas aussi folle que le Sorcier de… Ah, c’est vrai qu’il peut m’entendre…

-Fais attention, tu bave.

Non, ce n’est pas vrai, je ne bave pas… Et puis c’est quoi cet air ? Je relevais la tête et fixai Rána avec le mage de feu… Ah, c’est pas moi qui bavais… Oh, mais si il bavait…C’est par ce qu’il regardait Rána ? Donc le mage de feu aime Rána ?

-Quoi ? Tu veux me demander sa main ? Réfléchis bien avant de répondre ou c’est mon pied que tu récolteras.

Quelle main ? Mais alors ! Ce connaissait-il bien avant notre rencontre ? Mais qui était Rána pour le mage de feu alors ? Je jetai un coup d’œil vers le Sorcier, celui-ci semblait se retenir…

-C’est… c’est moi qui vous ai ramené ! Un peu de respect ! J’aurais pu vous laisser crever !

Oh, voilà l’heure des révélations ! Qu’allait répondre l’Elfe noir ? Allait-il lui avouer lui aussi qu’il l’aimait ? Rána… Je ne savais pas que tu étais comme ça ! Oh, mais je n’ai rien contre l’amour entre enfin… Il parait que sur les champs de batailles…Parfois les hommes…

C’est vrai que Rána était très beau…Mais pourquoi le mage de feu ? Ah, les plus beaux étaient toujours les moins accessibles… Le voilà qui montrait sa beauté avec un geste très sensuelle, le mage de feu n’est pas indifférent en plus !

Et le Sorcier de la Montagne devient de plus en plus rouge…ça explose au bout d’un moment ?

-Ah tu veux un « merci » c’est ça ? Ou tu veux que je t’érige une statue peut-être ? Dis-toi qu’on est quitte maintenant.

Une statue ? Une statue de leurs amours ? Quitte ? Mage de feu, qu’as-tu donc fait ?
Au sorcier : Arrêter de rougir ! Oh ! Vous le saviez !

-Mais… Mais vous ne m’avez jamais sauvé la vie !!

Oh, voilà une autre révélation ! Le mage de feu serait-il jaloux ? Mais de qui ? Oh, Rána m’avait sauvé la vie mais tout de même…Oh ! Le mage de feu est jaloux de moi !

-Je ne t’ai pas tué me semble t-il ? Donc considère que je t’ai sauvé la vie.

Oh, ils s’étaient donc vraiment rencontrés sur un champ de bataille… Pourquoi suis-je si déçu ?
Je fixai Rána s’assoir à côté de moi et le regardais avec de grands yeux, mon dieu !

-Alors ces pièces ? Les as-tu laissé au dragon ?

Je le fixai sans répondre…Qu’allait-il faire avec ses pièces ? Oh ! Peut-être un voyage avec le mage de feu ! Mais je n’avais pas les pièces sur moi…Que dire… « C’est le dragon qui les as mangé » Euh..pas très convainquant…

Oh ! Il voulait le baiser ! Que faire ! Si je l’embrasser sur la joue, le mage de feu allait mal le prendre ! Que faire ? Que faire ? Et si il pleurer ? Et s’il m’attaquait pour se venger ? Et si…ça se transformer en un trio amoureux ? Et si le Sorcier de la montagne venait aussi ?

Le rire puissant et très bruyant du Sorcier résonna dans la demeure. Je rougis instantanément.. Il m’avait écouté ! Il m’avait vraiment écouté ?

-Jeune Elfe, ton esprit est beaucoup plus perverti que ce qu’il devrait être !

Il se remit à rire et je cachai mon visage dans mes mains… Ne dîtes rien ! Ne dîtes rien ! Et je n’avais pas de pièces… Que faire ?

-Tu devrais arrêter de penser à ça !

-Silence ! Criais-je doucement en rougissant de plus belle.

Je pris une grande respiration et posai mes mains sur les épaules de Rána. Le fixant en me mordant la lèvre…

-Je suis désolé, j’ai perdu les pièces…

Le rire du Sorcier reprit de nouveau et je baissai la tête, je me sentais vraiment mal. Et le mage de feu qui nous fixait…

-Tu as vraiment l’esprit mal placé !

Je levai de nouveau les yeux vers Rána et me penchai vers lui, lui baisant le front. Je me mis rapidement debout et pointa mon doigt vers lui.

-Voilà…ton baiser ! Et vous ne m’embêter plus avec ça !

Je donnai un coup de pied dans la chaise ou été assis le Sorcier et le pied le cassa. Le sorcier tomba de nouveau au sol.

-Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 14:16

Je regardai l’Elfe Sylvaine qui semblait se triturer les méninges. Qu’allait-elle encore nous inventer comme bêtise afin de nous mettre en danger ?

Le Sorcier se mit à rire bruyamment et je soupirai de dépit. Voilà qu’il se racontait des blagues maintenant !

-Jeune Elfe, ton esprit est beaucoup plus perverti que ce qu’il devrait être !

Perverti ? Je tournai mon regard vers Nessa. Hum… Je ne l’imaginais pas comme ça… Ainsi cette gueule d’ange avait un esprit perverti ? C’était plutôt drôle en un sens.

Le Sorcier rit de plus belle et j’observai Nessa cacher son visage dans ses mains. Ah ? Prise sur le fait ?

-Tu devrais arrêter de penser à ça !

-Silence !

Je n’arrivais pas à croire qu’une simple question ait pu la mettre dans cet état. Elle posa ses mains sur mes épaules, prenant une grande inspiration. Oui ?

-Je suis désolée, j’ai perdu les pièces…

Oh voilà qui était fâcheux. D’autant plus fâcheux qu’elle m’en avait fait la promesse…

Elle tourna la tête vers le mage du feu. Hum… pourquoi regardait-elle cet imbécile ?

-Tu as vraiment l’esprit mal placé !

Hein ? Elle avait l’esprit mal placé ? En regardant le mage du feu ? Quelle blague !

Je me mordis la joue pour ne pas rire devant une hypothèse aussi pitoyable, juste avant de la voir se pencher vers moi… pour m’embrasser sur le front.

-Voilà…ton baiser ! Et vous ne m’embêter plus avec ça !

Je fis une moue déçue. Elle appelait ça un baiser ? J’avais l’impression d’avoir à nouveau cinq ans…

Le Sorcier rit encore et je commençais à en avoir un peu marre. Lui tournant le dos, j’entendis soudain un bruit de chute.

-Bien fait !

Je vis le Sorcier étalé sur le sol. C’était la place qui lui correspondait le mieux…

Un rire s’échappa de mes lèvres et je saisissais Nessa par les épaules, tirant de même le mage du feu par le bras, les rapprochant l’un de l’autre.

-Alors, Nessa tu as choisi ton vœu ? Tu vas te marier avec le mage stupide et vous aurez pleins de petits Elfes aussi stupides que leur père ?

Le mage sourit niaisement, visualisant déjà le scénario. Quel empoté !

Je me penchais vers l’oreille de Nessa avec un sourire carnassier.

-Tu as une touche, on dirait. Fais attention, on ne dirait pas comme ça mais il m’a l’air motivé.

Le sourire du mage faisait trois fois le tour de sa tête et j’eus honte pour toute la gent masculine, moi y compris. Me redressant, je lâchais Nessa, mes pas se dirigeant vers le Sorcier qui s’apprêtait tout juste à se rasseoir après avoir bricolé sa chaise.

-Dis donc, le vieux, t’aurais pas quelque chose à boire et à manger ?

-Non ! Lança t-il fermement tout en se rasseyant.

Fronçant les sourcils, je tirais sa chaise en arrière et il s’étala de nouveau sur le sol, son chapeau glissant sur un côté de son visage.

-Ah mais ça suffit ces pitreries ! D’accord, j’ai bien de l’eau et du pain ! Mais c’est tout ce que vous aurez ! Avec tout le souk que vous avez fichu dans cette montagne, vous avez du réveiller tout Isylith !

Je soupirais, m’asseyant sur le bord de la table. Du pain et de l'eau, hein? Quel festin...

-On aura fait tout ça pour rien d’ailleurs.

-Il reste le voeu huhuhu...

Je poussai un sifflement agacé.

-Je te l'ai déjà dit : je n’ai pas de vœu personnel à formuler…

Le Sorcier se tourna vers moi, soudain très sérieux.

-Mais il y a pourtant des choses que tu souhaiterais, Elfe Noir…

-Ce ne sont que des illusions, coupais-je un peu sèchement, le regard dans le vide.

Rien que des illusions… Je sortis de la salle, ressentant le brusque besoin de me changer les idées. Et rester dans cette pièce ne m’y aidait pas.

Elros allait piquer une crise quand il me verrait rentrer bredouille. Ah ce n’était pas comme si cela m’importait vraiment… Je pouvais toujours lui raconter que la légende du Sorcier de la montagne n’était que foutaises. Je m’assis sur les marches de l’escalier, fixant l’écusson gravé sur le bracelet métallique qui ornait mon poignet, dissimulé sous la manche de ma veste. L’emblème de Seregon.

Que devais-je faire ? Laisser tomber et retourner à la capitale ? Déserter et partir à la recherche de mes origines ? Faire bouffer son chapeau au Sorcier ?

Je soupirais en repensant à Seregon. Il n’y avait rien là-bas. Que des terres maudites...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:21

Voilà que Rána se mettait à rire ! Je me regardai avec de grands yeux me rapprochait du Mage… Mais que voulait-il faire ? Nous comparer ? Il était évident que j’étais mieux que ce mage inutile ! Quoi que…Si Rána aimait tellement le mage…L’amour rend aveugle à ce qu’on dit…

-Alors, Nessa tu as choisi ton vœu ? Tu vas te marier avec le mage stupide et vous aurez pleins de petits Elfes aussi stupides que leur père ?

Je regardais le mage rire bêtement… C’est vrai que les hommes ne pouvaient pas se marier entre eux, alors peut-être qu’ils voulaient tous les deux m’utiliser comme…Mère porteuse !
L’Elfe noir se pencha vers moi et je le fixai avec des yeux ronds.

-Tu as une touche, on dirait. Fais attention, on ne dirait pas comme ça mais il m’a l’air motivé.

Je tournai mon regard vers le mage de feu et sentit une sueur froide… Il voulait être le père ? Mais…Rana n’était-il pas ? Il avait déjà choisi ? Je…je n’avais pas mon mot à dire ? Enfin..Non, je n’avais rien à dire vu que je n’étais pas dans l’histoire….

Et puis…Je ne voulais pas être une mère porteuse.. Tout ça me faisait trop peur… Je ne voulais pas enfanter… Si mes parents m’avaient abandonnés, c’est qu’ils avaient eu trop peur d’avoir des enfants ! Grand-mère me disait souvent qu’avoir des enfants causés plus de peine que de bonheur, surtout si ils allaient à la guerre…

J’imaginais déjà l’enfant entrainé dès qu’il s’avait marcher…Le pauvre !

-Dis donc, le vieux, t’aurais pas quelque chose à boire et à manger ?

-Non !

Je regardais le Sorcier tombait encore une fois...Il devait être maudit des chaises…
Le mage de feu fit un pas vers moi et je le repoussai…Non, je ne voulais pas qu’il me parle de ses projets avec Rána ! Cela ne les regardait que tous les deux !

-Ah mais ça suffit ces pitreries ! D’accord, j’ai bien de l’eau et du pain ! Mais c’est tout ce que vous aurez ! Avec tout le souk que vous avez fichu dans cette montagne, vous avez du réveiller tout Isylith !

-On aura fait tout ça pour rien d’ailleurs.

-Il reste le voeu huhuhu...

L’Elfe noir siffla et je penchai la tête de côté, tiens…

-Je te l'ai déjà dit : je n’ai pas de vœu personnel à formuler…

Hum…C’est ce qu’on disait…

-Mais il y a pourtant des choses que tu souhaiterais, Elfe Noir…

-Ce ne sont que des illusions.

Je regardais Rána se lever et se diriger a l’extérieur.. commençant enfin à comprendre..
Pourtant tout cela avait été évident depuis le début… Enfin, pas depuis le début…Depuis la rencontre avec le mage de feu !!

-Qu’as-tu encore imaginé ?

Je me penchai sur la table et pris un morceau de pain, le mordant en fixant le mage de feu… Tiens, il devait avoir un problème…Il recommençait a baver… Je le fixai et il rougit… Il était donc aussi au courant ! Quoi que c’était normal vu qu’il était le premier concerné…

-Mais ? A quoi penses-tu ?

Je me tournai vers le Sorcier avec un air grave, pauvre vieux sorcier…

-Je ne suis pas vieux… Et que… Comment peux-tu arriver à de telles idées ?

Quoi ce n’était pas ça ?

-Non, tu te trompes depuis le début..

Nooon…

-Si, c’est la vérité et aussi, le mage ne deviendra pas une femme… C’est impossible à faire ça…

Le mage de feu hoqueta et nous fixa avec des yeux ronds avant de rougir et de s’énerver en criant :

-MAIS COMMENT AVEZ-VOUS OSER IMAGINER CA !?!

Je ris nerveusement et le Sorcier fit un grand sourire.
Mais alors le mage de feu n’aimait pas Rána mais le Sorcier… Oh ! Une relation Maitre / Disciple !

-Toi ! Arrêtes ! Qui pourrait aimez cet idiot ?

-Ben, vous…

-Toi !

Je pris deux morceaux de pain et sortit en trottinant sous les cris vexés du mage de feu.

Je fixai Rána de dos, ne savant pas comment lui parler…Oui, c’était possible que je n’arrive pas à ouvrir ma bouche… Je vis un objet brillait et reconnu un bracelet.. Oh.. Je me rendais maintenant compte que je ne savais strictement rien de lui. Je m’approchai doucement et m’assis à côté de lui étalant mes jambes le long des marches, et lui tendant les deux morceaux de pain.

-Je ne savais pas que me Mage de feu aimait le Sorcier, ni qu'il voulait devenir une femme tu étais au courant ?

Je ris et regardais mes pieds devant moi.

-Drôle de journée ! Je n’en avais encore jamais eu des comme ça…

Je ris quelques secondes avant de sentir le poids de mes nombreuses stupidités sur mes épaules.

-Ouai…En même temps, d’habitude je ne traine pas aussi loin du château… Et puis les oiseaux ne sont pas aussi dangereux que les dragons…

Je me relevais et sentis a gravité me quitter, je me mis devant Rána en mettant mes mains sur mes hanches, l’air grave.

-Si, je connais pire que les dragons…

Je fermais les yeux en hochant la tête vers le bas, fixant de nouveau ma cheville droite :

-Un jour j’ai était poursuivis pendant plusieurs heures par un chien ! C’était horrible ! Et finalement il m’a eu à la cheville.. Juste par ce que j’avais pris son bâton pour faire du feu… Il n’y avait pas marqué son nom que je sache !

Je gonflais mes joues et boudant.

-Mais les pires ! Oui Rána, il y a pire !

Et puis c’était quoi ce visage ? J’avais l’impression qu’il allait se moquer…

-Ce sont les chevaux ! Je n’ai jamais pu apprendre l’équitation à cause d’eux ! On dirait des êtres très gentils mais ils n’hésitent pas à cabrer si tu es sur leurs dos ! Ne me fait pas ce regard je sais que tu as connu ça un jour !

Je ris, essayant d’imaginer Rána tout petit. Avec une petite bouille bien à lui… Oh, il devait être très mignon ! Je soupirai en le regardant dans les yeux, j’espérai lui avoir redonné le moral.

-Je trouve ça assez triste que l’on doive se quitter mais c’est inévitable…

Je penchai la tête de côté en me mordillant les lèvres, les Elfes de Seregon n’avaient rien à faire avec ceux d’Elégorh. Mais Rána ne m’avait pas tué, il m’avait même sauvé la vie à plusieurs reprises.. Euh…Je ne devais pas trop me venter de ça par contre..

-Merci pour tout Rána !
Revenir en haut Aller en bas
Rána

Rána


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dissimulé dans l'ombre...

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptySam 3 Nov - 12:23

J’entendis des cris survoltés et me demandais ce qu’ils avaient à gueuler encore, ces deux incompétents. Entre le mage et son Sorcier, on était mal barrés…

-Je ne savais pas que le Mage de feu aimait le Sorcier, ni qu'il voulait devenir une femme tu étais au courant ?

Je secouais la tête, retenant un soupir. Qu’est-ce qu’elle était encore allé nous cherché ? N’avait-elle donc pas remarqué le regard du mage sur elle ? Le mage et le Sorcier... Néanmoins, c’était assez drôle à imaginer… Enfin non, je préférais ne rien imaginer ! Je faisais assez de cauchemars comme ça.

-Drôle de journée ! Je n’en avais encore jamais eu des comme ça…

J’espérais bien pour elle. Ce serait un miracle qu’elle soit encore en vie si tel était le cas.

-Ouais…En même temps, d’habitude je ne traine pas aussi loin du château… Et puis les oiseaux ne sont pas aussi dangereux que les dragons…

Je la regardais se placer devant moi, tirant brusquement sur ma manche pour cacher le bracelet avec l’emblème de Seregon.

-Si, je connais pire que les dragons…

Les Sorciers imbéciles avec des chapeaux trop grands pour leur petite tête ?

Je suivis son regard, posant mes yeux sur sa cheville.

-Un jour j’ai était poursuivis pendant plusieurs heures par un chien ! C’était horrible ! Et finalement il m’a eu à la cheville.. Juste par ce que j’avais pris son bâton pour faire du feu… Il n’y avait pas marqué son nom que je sache !

Je me retenais de rire, l’imaginant poursuivie, criant et battant des bras. Je dissimulais un léger sourire derrière mes doigts, mimant une expression très concentrée.

-Mais les pires ! Oui Rána, il y a pire !

Oh vraiment ? Il y avait pire que ça ? Nous vivions vraiment une époque dangereuse… S’était-elle faite attaquée par une horde de fourmis dopées ?

-Ce sont les chevaux ! Je n’ai jamais pu apprendre l’équitation à cause d’eux ! On dirait des êtres très gentils mais ils n’hésitent pas à cabrer si tu es sur leurs dos ! Ne me fait pas ce regard je sais que tu as connu ça un jour !

Les chevaux sentaient la peur ou l’appréhension de leur cavalier. Il fallait se montrer calme avec eux. Et patient également.

Je souris en levant mon regard vers elle.

-Je trouve ça assez triste que l’on doive se quitter mais c’est inévitable…

Je tiquais devant cette réplique assez surprenante. Il était vrai que cette petite « escapade » dans la montagne m’avait changé du quotidien sanglant et sombre de Seregon…

Finalement, je n’avais jamais cherché à tuer l’Elfe Sylvaine. J’en fus assez surpris. Quel que soit la façon dont je la regardai, je n’arrivais pas à la considérer comme mon ennemie.

Elle n’était pas faite pour être un soldat.

-Merci pour tout Rána !

Je lui saisis la main, posant furtivement mes lèvres sur sa peau.

-Ce fut un plaisir, glissais-je tout en me relevant.

Je rajustais la ceinture qui barrait mon torse, retenant les deux cimeterres dans mon dos. Lui adressant un bref sourire, je passais à côté de l’Elfe Sylvaine, prêt à quitter les lieux. La mission avait échoué et ce n’était pas plus mal. Si Elros voyait le Sorcier, il serait vraiment très déçu… Et il s’énerverait aussi. Aucun des deux ne survivrait psychologiquement plus de dix minutes dans la même pièce.

-Qui sait peut-être que nos routes se recroiseront un jour. Je prierais pour que ce ne soit pas sur un champ de bataille.

Ebouriffant légèrement ses cheveux, j’ôtais ma main avant de pousser la porte devant moi. Elle s’ouvrit sur un placard à balai _ très mal rangé d’ailleurs _ et je la refermais aussitôt, ouvrant celle juste à côté. Oh… Les toilettes du Sorcier… Charmant…

-Décidément, il nous gonflera jusqu’au bout, ce Sorcier.

Enfin, la troisième porte _ jamais deux sans trois _ s’ouvrit sur un chemin à l’extérieur.

-Tu es comme l’air Nessa, tu es faite pour vivre libre. Alors ne t’enferme pas toi-même dans une cage dont tu ne pourras plus jamais ressortir.

Pas comme moi.

-Adieu.

Je franchis la porte, m’engageant sur le chemin. J’espérais qu’elle saurait se débrouiller et surtout que la guerre l’épargnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Nessa

Nessa


Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Entre Ciel et Terre

A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:20

Je le regardais prendre mes mains avec des yeux ronds, qu’allait-il me faire ?
Je rougis et me crispai quand je sentis ses lèvres contre mes mains…

-Ce fut un plaisir.

Je le fixai se lever et s’arranger. Le regardant me sourire et passer à côté de moi… On allait se séparer comme ça finalement ? Hum, il n’allait pas dire une petite phrase mythique ?

-Qui sait peut-être que nos routes se recroiseront un jour. Je prierais pour que ce ne soit pas sur un champ de bataille.

Je le regardais en souriant, sentant sa main sur mes cheveux. Après la phrase mythique, il allait faire une jolie sortie, quasi théâtrale !
Je suivais du regard sa main et pouffai doucement en voyant le placard à balai.
Ne t’inquiète pas Rána, cette fois-ci c’est la bonne !

-Décidément, il nous gonflera jusqu’au bout, ce Sorcier.

Je ris doucement et regardais la troisième porte ouverte, appréciant la jolie vu de l’exterieur.

-Tu es comme l’air Nessa, tu es faite pour vivre libre. Alors ne t’enferme pas toi-même dans une cage dont tu ne pourras plus jamais ressortir.

Je m’en souviendrais !

-Adieu.

Je le regardais partir et m’appuyais sur l’encadrement de la porte. Laissant la gravité revenir petit à petit, je bougeai mon pied droit et grommelant, sentant comme un caillou dans celui-ci. Je tapotai mon pied contre le sol, essayant de coincer le truc quelque part pour ne pas qu’il me gêne.

-Foutu caillou ! Comment il a pu rentrer dans mes bottes ?

Je m’assis par terre et quitta ma chaussure, la secouant, je regardais l’objet tomber au sol avec un tintement des plus appréciables.
Je le pris la petite pierre précieuse et un sourire s’étala sur mon visage.

-Oh~ Voilà un joli souvenir !

Je comptais bien la vendre et me servir de l’argent pour repartir à l’aventure !

-Ce n’est pas un Adieu mais un au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)   A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Sorcier du Mont Isylith (pv Nessa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche du sorcier du Mont Isylith [fini]
» Nessa a votre service !
» A l'aventure compagnon ♪ [avec Nessa et Rána ♫]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Elfique  :: Royaume d'Elégorh :: Mont Isylith-
Sauter vers: